Invitation presse ! Assistez aux enregistrements de l’hymne pour l’EURO le dimanche 5 mai

L’URBSFA et ING font appel à 1 500 chanteurs et musiciens pour Wunderbar

1 500 chanteurs et musiciens endiablés ont été sélectionnés pour le Wunderbar Band. Ils sont âgés entre sept et septante-sept ans, viennent des quatre coins du pays et ont des parcours musicaux différents. Le jury a constitué une équipe parfaite et le dimanche 5 mai, c’est le grand jour. L’hymne officiel pour l’EURO sera enregistré à l’ING Arena et le clip vidéo qui l’accompagne sera réalisé.

Ces supporters ont déjà fait forte impression dans leur vidéo d’audition et ont reçu une invitation pour le Wunderbar Band.

La vidéo peut être utilisée librement, à condition qu’elle porte la mention « RBFA ». ​ ​

• 10h30 : arrivée des batteurs
  • 11h30 : arrivée des guitaristes, bassistes, chanteurs et siffleurs
  • 12h30 : arrivée des supporters
  • 14h30 : répétition
  • 16h15 : enregistrement
  • 17h30 : fin

De 11h00 à 14h00 : ING Village avec des activités pour petits et grands.

Si vous souhaitez voir comment le plus grand groupe du pays, 1 500 artistes avec un cœur noir-jaune-rouge, chante et interprète l’hymne pour l’EURO, veuillez confirmer votre présence pour le jeudi 2 mai au plus tard auprès de Marie Verbeke (marie.verbeke@rbfa.be). Le spectacle débutera à 14h00, mais vous pouvez venir plus tôt si vous le souhaitez.

Par ailleurs, nous avons gardé quelques places de libres au sein du groupe, faites savoir à Marie si vous voulez être de la partie.

Le Wunderbar Band ? Rafraîchissons votre mémoire

En octobre dernier, les Diables Rouges se sont qualifiés pour l’EURO en Allemagne et sont depuis lors encouragés au son de Wunderbar. À chaque but marqué par les Belges, Wunderbar résonne dans les tribunes du Stade Roi Baudouin et le dimanche 5 mai, la prochaine étape sera franchie.

L’Union Royale Belge de Football (URBSFA) et ING envoient les Diables Rouges à l’EURO en Allemagne avec une chanson explosive. Les supporters pouvaient se porter candidats pour faire partie du plus grand et unique groupe de l’histoire du football : le Wunderbar Band. Un jury composé du Diable Rouge Jan Vertonghen, de l’animateur radio Vincent Fierens, des chanteuses Coely et Charles, du supporter et collaborateur ING Olivier Didion, de Dirk Van Der Auwera d’Universal Music Belgium et de Phile Bokken de Sonhouse a sélectionné 1 500 chanteurs et musiciens. Le dimanche 5 mai, l’hymne pour l’EURO sera enregistré à l’ING Arena.

La chanson sera éditée par Universal Music Belgium. Les bénéfices seront reversés au projet Belgian Red Courts. Grâce à ce projet, l’URBSFA construit des mini-terrains de foot qui servent de lieux de rencontre et favorisent la cohésion dans les villes et les communes.

Plus d’infos sur le Wunderbar Band ? Cliquez ici.