Avis de recherche : 1 500 fans de musique pour succéder à Stromae et Oscar and the Wolf !

Wunderbar sera l’hymne officiel pour l’EURO

« L’hymne officiel pour l’EURO dit : There is a word in German, and I think it says it all : Wunderbar ! » C'est dans cette optique que l'Union Royale Belge de Football (URBSFA) et ING recherchent la crème de la crème musicale parmi la légion rouge de supporters afin d'envoyer les Diables en Allemagne avec un hymne fabuleux. Les fans peuvent poser leur candidature jusqu'au 15 avril pour faire partie du groupe le plus grand et le plus unique de l'histoire du football : le Wunderbar Band. Le dimanche 5 mai, les 1 500 artistes et musiciens seront rassemblés à l’occasion des enregistrements.

En collaboration avec ING, l’URBSFA est donc à la recherche de supporters enthousiastes qui souhaitent échanger les tribunes du Stade Roi Baudouin pour la scène de l’ING Arena. Des fans qui échangeront leurs klaxons, tambours, sifflets et vuvuzelas contre leur instrument de musique préféré, par passion pour les Diables Rouges. Des Belges qui chanteront pour une fois Wunderbar à tue-tête au lieu de « pour le Roi, la Loi, la Liberté ».

Tous les artistes et musiciens au cœur noir-jaune-rouge sont donc invités à envoyer une vidéo d'audition à wunderbar-band.be. Sur la base de ces vidéos, un jury composera l'unique Wunderbar Band : 1 500 supporters qui interpréteront et joueront l'hymne pour l'EURO comme de véritables artistes.

Car le dimanche 5 mai, l’heure du rassemblement aura sonné, ce tant à la basse qu’au chant. Ce ne seront pas ‘eins, zwei, drei, fier’, mais jusqu'à 150 chanteurs et chanteuses, 50 siffleurs, 100 guitaristes, 100 bassistes, 100 batteurs et 1 000 choristes qui donneront le meilleur d'eux-mêmes. Ce jour-là, l'ING Arena – située à l'ombre du Stade Roi Baudouin – sera transformée en un immense studio d'enregistrement. L’expérience promet d’être unique.

La vidéo peut être utilisée librement, moyennant la mention ‘RBFA’. ​  ​

Amadou Onana a donné le bon exemple dans sa vidéo d’audition. On attend au moins autant de talent musical de la part des heureux membres du Wunderbar Band, puisque l'hymne pour l'EURO sera produit par Universal. Les recettes seront investies dans le projet des Belgian Red Courts. Dans le cadre de ce projet, l’URBSFA construit des petits terrains de football qui font office de lieu de rencontre et stimulent la cohésion sociale dans les villes et communes.

« Grâce à la campagne #WirSchaffenDas, nous avons rapproché les joueurs et les supporters au cours de ces derniers mois, et cela a porté ses fruits. Soutenus par les supporters, les joueurs ont étalé leur grande forme, mais l'apothéose est attendue lors de l'EURO en Allemagne. Lors de cette phase finale, le soutien des supporters ne manquera pas non plus, car nous mettons les petits plats dans les grands afin de produire un grand hymne pour l’EURO. Un hymne réalisé par et pour les supporters, et c'est ainsi que nous espérons accompagner musicalement les joueurs vers la victoire ».

Manu Leroy, directeur marketing et communication URBSFA

« La musique et le football se complètent à merveille pour créer des moments inoubliables. Qui n’a jamais été pris d’émotion lorsque les stades résonnent aux chants des supporters qui galvanisent nos Diables ? Fort de son partenariat avec l’URBSFA et du soutien à l’ING Arena, ING a fait le choix voici plus de dix ans de soutenir la musique et le football. Et nous poursuivrons nos efforts dans les années à venir. Grâce à Wunderbar, ce sont nos clients qui ont la chance aujourd’hui de concrétiser leur passion pour la musique et le football. Du Stade Roi Baudouin à l’ING Arena, il n’y a qu’un pas que nous invitons les fans de foot et les artistes à franchir ! » ​

– An Caers, head of communications, brand and marketing communications ING ​

Si vous souhaitez assister aux enregistrements, n’hésitez pas à contacter Marie Verbeke ([email protected]).

Voici les paroles de l’hymne pour l’EURO :

Eins, zwei, drei, vier ​
Here you have the team with name and fame ​
Really want to leave now, I'm going to the game ​
Belgian Red Devils oh yes I know ​
Excuse me but I’ve got to go ​
Wunderbar, wunderbar, wunderbar, wunderbar, wunderbar ​
Wunderbar, wunderbar, wunderbar, wunderbar ​
Hey no worries we’re pretty sure ​
Let me tell you now we are gonna score ​
Come on all together ​ ​
Feels good ​