Women’s Super League : décisions de la Commission des Licences
La Commission des Licences de l'URBSFA a pris une décision dans tous les dossiers introduits en vue d'octroyer une licence pour la Women’s Super League en vue de la saison 2020-2021.
.jpg)
Vous pouvez consulter ici toutes les décisions.
Décisions Commission des Licences 29 04 2020.pdf
PDF 7.5 MB
La Women’s Super League, qui est la division nationale féminine la plus élevée en Belgique, se disputera avec dix clubs durant la saison 2020-2021, alors qu’elle l’était avec six clubs lors de la saison écoulée.
Au total, onze clubs avaient demandé et ont obtenu la licence, mais parmi ceux-ci, le club du DVC EVA’s Tienen, qui a terminé à la neuvième place du championnat de division 1 nationale, restera dans cette même division pour ne pas avoir gagné sa promotion au niveau sportif.
Les quatre nouveaux venus dans la Women’s Super League sont les suivants.
- Le SC Eendracht Aalst et le FC Fémina White Star Woluwe, qui ont terminé respectivement aux première et deuxième places du classement de la division 1 nationale lors de la saison 2019-2020
- Le SV Zulte Waregem et le Sporting du Pays de Charleroi, qui avaient introduit une demande de licence, comme cela était réglementairement possible pour tous les clubs de la Pro League