Vincent Mannaert est le nouveau sports director de l’URBSFA
Vincent Mannaert devient le nouveau sports director de l’Union Royale Belge de Football (URBSFA). À partir du 1er décembre jusqu’à l’issue de la Coupe du Monde 2026, Mannaert sera responsable pour le football masculin.
Vincent Mannaert a été CEO du Club de Bruges durant treize ans. Il y a obtenu six titres de Champion de Belgique, une Coupe de Belgique et six qualifications pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Il mettra cette expérience désormais à la disposition de l’URBSFA. Par cette nomination, le CEO Peter Willems et le conseil d’administration de l’URBSFA souhaitent faire un nouveau pas en avant au sein du département sportif.
« Je suis très impatient de prendre en charge la direction sportive de l’URBSFA. Les Diables Rouges font face à un défi important en vue de la Coupe du Monde 2026, et je suis très enthousiaste à l'idée de mettre ma passion et mon expérience en matière de haute performance et de développement de talents au service de la fédération et des équipes nationales. »
– Vincent Mannaert, sports director URBSFA
« Avec son expérience, sa vision stratégique et sa passion pour le sport, nous pensons que Vincent Mannaert est le meilleur choix pour la fonction de sports director. Nous sommes très confiants qu'il amènera les équipes nationales au niveau supérieur et qu'il poursuivra le développement du football belge à long terme. Je me réjouis donc de travailler avec lui et d'envisager un avenir sportif fructueux sous sa direction. »
– Peter Willems, CEO URBSFA