Toby Alderweireld quitte les Diables Rouges
Toby Alderweireld (R. Antwerp FC) a décidé de mettre un terme à sa carrière de Diable Rouge.

Toby Alderweireld est devenu l'un des piliers absolus au cours des 13 années qu'il a porté le maillot des Diables Rouges et a été l'une des figures emblématiques de la génération dorée, qui a décroché le bronze à la Coupe du Monde 2018 en Russie.
C’est le 22 mai 2009 que Toby Alderweireld a effectué ses débuts à la Kirin Cup au Japon (match nul 1-1 contre le Chili) sous les ordres de l’entraîneur fédéral Frank Vercauteren. Au fil du temps, Alderweireld est devenu un visage familier et un maillon fiable au sein de la défense de l'équipe nationale.
« En tant que petit garçon, je rêvais d’évoluer en équipe nationale. Je suis tellement reconnaissant et fier que ce rêve soit devenu réalité.
Quatorze ans plus tard, je peux me remémorer 127 matches internationaux, trois Coupes du Monde, deux Championnats d’Europe et d'innombrables souvenirs mémorables. J'ai mal au cœur en vous annonçant par ce biais que j'ai décidé de prendre ma retraite internationale avec effet immédiat. Je me suis donné à fond physiquement et mentalement depuis mes débuts internationaux en 2009.
Il est temps à présent d'accorder plus d'attention à ma merveilleuse famille et de me concentrer de façon optimale sur mon rôle au R. Antwerp FC. Une décision extrêmement difficile à prendre, mais la bonne pour moi en ce moment. Je tiens à remercier tous mes coéquipiers et les membres du staff des Diables Rouges pour les moments inoubliables que nous avons vécus ensemble. Rien n’aurait été possible sans leur soutien.
Enfin, je souhaiterais m'adresser au public belge : vous avez toujours été à nos côtés partout dans le monde. Merci pour votre soutien. Je ne vous oublierai jamais. »
Toby Alderweireld
L’URBSFA veut remercier Toby Alderweireld de tout cœur pour son engagement pendant toutes ses années passées avec les Diables Rouges.
« Toby va nous manquer énormément. Il avait encore sa place en équipe nationale. Toby est un modèle pour les jeunes joueurs et un vrai professionnel. Nous aurions aimé encore pouvoir profiter de ses qualités et de son expérience, mais après son long parcours, nous comprenons bien évidemment sa décision de vouloir consacrer plus de temps à sa famille. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière de joueur et espérons ardemment qu'à l'issue de celle-ci, il pourrait un jour occuper un rôle au sein de l'URBSFA ! »
Peter Bossaert, CEO de URBSFA
Vous pouvez regarder l’interview de Toby Alderweireld à l’occasion de son départ sur notre RBFA-app.