Thomas Vermaelen et Femke Maes inaugurent le Belgian Red Court à Lokeren

En leur qualité d'ambassadeurs, l'ancien Diable Rouge Thomas Vermaelen et l'ancienne Red Flame Femke Maes ont officiellement inauguré le Belgian Red Court sur le site Hoedhaar à Lokeren lors de la Journée du jeu en plein air. En collaboration avec la ville de Lokeren, nous voulons créer un lieu de rencontre supplémentaire pour les jeunes et les moins jeunes grâce au nouveau Belgian Red Court.

Après Lier, Hasselt et Sint-Niklaas, c'est au tour de Lokeren. Au total, 40 Belgian Red Courts devraient voir le jour dans les années à venir. Les anciens internationaux Thomas Vermaelen et Femke Maes, qui totalisent respectivement 85 et 84 caps pour les Diables Rouges et les Red Flames, seront les ambassadeurs du Belgian Red Court de Lokeren. En présence de Robin Cnops, Football & Social Responsibility Specialist auprès de l'URBSFA, de l'échevine des Sports Marjoleine de Ridder (CD&V) et de nombreux jeunes de Lokeren, le duo a officiellement inauguré le terrain sur le site Hoedhaar. En collaboration avec les clubs de football de Lokeren, de nombreuses activités y ont été organisées pour les enfants et les jeunes de tous âges.

"Le football doit être accessible à tous. Tout projet allant dans ce sens devrait être largement salué. Je suis donc plus que fier de soutenir un projet tellement unique. J'ai hâte de voir comment ce petit terrain de football va se transformer en un lieu de rencontre pour les footballeurs issus de toutes les couches de la société. Voir comment ce projet dépasse les frontières du sport en incluant également le rôle social du football le rend encore plus beau et spécial."

- Thomas Vermaelen, ancien Diable Rouge

Court Coach

Les travaux de réaménagement du terrain de football ont débuté en juillet 2022, et depuis le mois de décembre, le Belgian Red Court est prêt à être utilisé. Les noms des ambassadeurs n'ont pas été dévoilés pendant tout ce temps. Maintenant que l'on sait que Thomas Vermaelen et Femke Maes se chargeront de cette mission, le terrain sera mis à la disposition des jeunes de Lokeren.

« Lorsqu'on m'a demandé de devenir ambassadrice, je n'ai pas hésité une seule seconde. En tant que joueuse, j'ai tapé pour la première fois dans un ballon avec des amis au FC Daknam, une équipe de ma ville natale, Lokeren. J'espère que ce terrain fera découvrir le football à de nombreuses jeunes filles, qu'elles y prendront autant de plaisir que moi à l'époque et qui sait, peut-être que l'une d'entre elles deviendra une Red Flame plus tard. »

- Femke Maes, ancienne Red Flame

L'ouverture du terrain n'est en aucun cas une fin en soi. Outre les clubs de football, nous souhaitons également impliquer le plus grand nombre possible d'écoles, d'organisations de jeunes et d'associations locales dans diverses initiatives qui seront planifiées en collaboration avec la ville. Par exemple, des activités pour les garçons et les filles seront régulièrement organisées par deux Court Coaches et un Court Coordinateur a également été désigné par la ville. La recherche de deux Court Coaches à Lokeren est en cours. Les candidats peuvent postuler via notre site internet. Les activités organisées par les coaches seront axées sur le développement général des participants et sur leurs compétences techniques.

« Les Belgian Red Courts contribuent à façonner la société de demain et nous sommes très heureux de pouvoir mettre en œuvre cette initiative à Lokeren également. Tout le monde sera le bienvenu pour jouer au ballon sur le site Hoedhaar. Nous sommes convaincus que les Belgian Red Courts rassembleront des personnes de divers horizons. Sous l'impulsion des Court Coaches que nous avons formés, le Belgian Red Court doit devenir un véritable lieu de rencontre pour les jeunes de Lokeren. »

- Robin Cnops, Coordinateur Football Social Responsibility auprès de l’URBSFA

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Royal Belgian Football Association

Nous sommes l'Union Royale Belge de Football (URBSFA). Fondée en 1895, notre fédération sportive représente officiellement le football belge. Notre but est l’organisation administrative et sportive du football belge. Notre organisation est une association sans but lucratif (asbl).

Contact

480 Rue de Bruxelles, 1480 Tubize

www.rbfa.be