Stefan Vrijens arbitrera lors de l’EURO de futsal

Notre arbitre Stefan Vrijens (41 ans) aura la chance d’arbitrer lors de l’EURO de futsal 2022, qui aura lieu aux Pays-Bas du 19 janvier au 6 février.

Ce tournoi rassemblera pour la première fois 16 équipes, au lieu de 12, à l’occasion de la phase de groupes, et se déroulera à Amsterdam et Groningue.

Notre équipe nationale de futsal n’a malheureusement pas réussi à se qualifier pour ce tournoi, mais avec Stefan Vrijens, nous aurons la chance d’y compter tout de même un représentant de notre pays, qui officiera en tant qu’arbitre de terrain.

Il s’agit pour lui de sa première phase finale d’un grand tournoi international réunissant des équipes A ainsi que d’une première pour la Belgique depuis 2016, lorsque Pascal Lemal avait arbitré lors de l’EURO de futsal en Serbie.

Stefan Vrijens, qui est notre seul arbitre futsal repris dans le groupe élite de l’UEFA, se réjouit bien évidemment de cette prestigieuse désignation : « J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là. J’espérais clairement pouvoir arbitrer lors de cet EURO et je suis très heureux de pouvoir être récompensé de mes efforts. Il s’agit clairement du plus beau moment jusqu’à présent de ma carrière d’arbitre. Mon premier objectif lors de ce tournoi est de pouvoir officier jusqu’aux quarts de finale inclus, mais je ne me refuse pas de rêver plus loin. ​

Le Referee Department félicite Stefan Vrijens et lui souhaite bonne chance lors de ce Championnat d’Europe.