Stage d’été de nos arbitres (assistants) du football professionnel

Nos arbitres et arbitres assistants sont réunis en ce moment au Proximus Basecamp de Tubize pour un stage de trois jours organisé par le Professional Refereeing Department.

Les arbitres qui sont actifs en Jupiler Pro League et en 1B Pro League sont réunis depuis ce lundi 12 juillet à Tubize et ont passé leurs tests physiques ainsi que théoriques aujourd’hui.

Tous les arbitres et arbitres assistants présents ont réussi la partie théorique. Pour ce qui est des tests physiques, ils ont été couronnés de succès pour tout le monde, à l’exception de Wesley Alen (arbitre en Jupiler Pro League) et Raf Eerdekens (arbitre assistant en 1B Pro League).

Ces deux officiels de matches auront la possibilité de les repasser le mardi 24 août.

Pour rappel, ces deux tests (physiques ainsi que théoriques) doivent être nécessairement réussis pour pouvoir arbitrer dans notre football professionnel.