Sorare annonce une licence officielle avec l’URBSFA

Alors que les meilleures équipes d’Europe se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de l’EURO 2020, Sorare, la plateforme de cartes numériques de football, est fier d’annoncer aujourd’hui une licence officielle avec l’Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association (URBSFA) pour lancer des cartes numériques rares (NFTs).

À la suite de cet accord, la Belgique devient le premier pays où la fédération de football nationale (URBSFA) et la ligue (Jupiler Pro League) sont toutes les deux disponibles sur Sorare.

Des objets de collection fantastiques
Le football est un dénominateur commun pour plus de 4 milliards de personnes dans le monde, mais aujourd'hui, les supporters se sentent plus éloignés que jamais du jeu qu'ils aiment. Comme nous passons plus de temps en ligne, le besoin de connexion s'est considérablement déplacé vers les expériences numériques. Les cartes sportives à collectionner ont longtemps aidé les fans à célébrer leur amour du jeu, et maintenant, ils sont en mesure de découvrir un tout nouveau monde en ligne. Sorare est à la tête de la nouvelle ère du football en ligne, où les fans peuvent vivre des moments de football et de véritables connexions comme jamais auparavant.

La mission de la société est de construire « le jeu dans le jeu » et de donner aux fans la plateforme pour célébrer, partager et posséder leur passion du football. Grâce à des cartes numériques échangeables, Sorare conçoit une expérience collective de fantasy football où vous pouvez gérer vos joueurs préférés et affiner votre passion pour gagner des prix. N'importe qui, n'importe où, peut se connecter au beau jeu sur Sorare.

La 3e équipe sportive nationale au monde à émettre des NFTs
Cette licence marque la première fois qu'une fédération sportive nationale crée des objets de collection NFT pour les joueurs qui la représentent sur le terrain.

Pour l’URBSFA, travailler avec Sorare est un moyen d'explorer de nouvelles sources de revenus traçables et durables, et de renforcer son engagement à innover dans l'engagement des fans.

Les objets de collection Sorare sont soutenus par la technologie blockchain afin d'assurer la transparence et la portabilité dans d'autres jeux. Plus important encore, la blockchain Ethereum permet l'acte de collection dans l'espace numérique en créant une rareté numérique par le biais de « cartes numériques rares » (NFTs). Elle sécurise la passion des fans et crée un nouveau niveau de confiance et de liberté pour les joueurs qui peuvent échanger librement leurs actifs sur Internet. Alors que les NFT sont de plus en plus acceptés par les entreprises, les sports et les communautés de fans, Sorare permet aux institutions du football de s'établir dans ce nouvel espace passionnant.

Plus de 140 clubs de football ont lancé leurs cartes numériques sur Sorare, et tous les champions européens participent activement à l'essor du jeu (Liverpool, Paris Saint-Germain, Bayern Munich, Real Madrid et Juventus). Après avoir conclu une licence avec la Fédération Française de Football, l'entreprise a pour ambition d'embarquer toutes les fédérations de football du monde. De nombreuses fédération de football sont en discussion active avec Sorare pour lancer leurs NFT pendant l'EURO 2020.

Sorare a pour mission de devenir « le jeu dans le jeu ». Avec plus de 70 millions de dollars (50 millions de livres sterling) de ventes de cartes depuis janvier 2021 et une base d'utilisateurs répartis dans 140 pays, Sorare s'est fermement établi comme la plateforme de référence pour les pièces de collection numériques de football. Sa nouvelle licence avec l’URBSFA intervient quelques mois après que les sociétés de capital-risque Benchmark et Accel Partners aient investi 50 millions de dollars (35 millions de livres sterling) pour rejoindre e.ventures, Gerard Piqué, Antoine Griezmann et Rio Ferdinand, et aider Sorare à transformer le fandom sportif en ligne et à créer une nouvelle communauté entre les clubs, les joueurs et les fans.

Nicolas Julia, co-fondateur et CEO de Sorare, explique : « La nouvelle d'aujourd'hui est une autre étape importante pour Sorare. L’URBSFA est la 3e fédération de football à nous rejoindre. Nous sommes fiers d'avoir la génération dorée de la Belgique disponible sur Sorare. Nous pensons qu'ils ont de très fortes chances de remporter ce Championnat d'Europe et la prochaine Coupe du Monde. »

Peter Bossaert, CEO de l’Union Royale Belge de Football, commente : « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler avec Sorare - le projet NFT le plus excitant du moment. Cette ​ licence est un nouveau coup d'éclat en termes d'expériences de jeu innovantes et numériques. »

PERSONNE DE CONTACT
Sorare
Brian O'Hagan, Growth Lead ​

Concernant Sorare
Fondée en 2018, Sorare a été créée par des fans de football pour des fans de football. Grâce aux objets de collection numériques blockchain et à ses ligues mondiales de fantasy football, l'entreprise a pour mission de devenir « le jeu dans le jeu ».

Sorare transforme le fandom sportif en ligne et offre à sa communauté un nouveau moyen de se connecter aux clubs et aux joueurs qu'elle aime. La plateforme a enregistré un volume mensuel de ventes de cartes de plus de 70M$ (50M€) depuis janvier 2021 à travers 140 pays. Basée à Paris, Sorare est financée par une équipe de classe mondiale comprenant Benchmark, Accel Partners, e.ventures, les footballeurs Gerard Piqué, Antoine Griezmann et Rio Ferdinand.