Réforme fiscale dans le football de haut niveau : réaction de l’URBSFA
Aujourd'hui, un certain nombre d'articles sont parus dans la presse concernant l'avant-projet de loi sur la réforme de la fiscalité dans le football de haut niveau.

Une lettre émanant de plusieurs clubs de premier plan explique en détails pourquoi ces mesures sont néfastes pour l'avenir du football professionnel belge.
L’URBSFA en a pris connaissance.
« En tant que Fédération Belge de Football, nous sommes également très préoccupés par l'impact des mesures qui sont mentionnées dans la presse aujourd'hui. Nous comprenons la volonté du gouvernement de mettre en place une fiscalité équitable dans le respect des règles relatives aux aides d'état, mais l'ensemble des mesures dont il est question dans l'avant-projet de loi est fort disproportionné et risque de noyer nos clubs dans l'écosystème du football international dont ils font partie. En notre qualité d’URBSFA, nous savons à quel point le succès international est important pour la santé financière et sportive de nos meilleurs clubs, pour attirer et former de nouveaux joueurs de haut niveau, pour permettre à nos talents de passer en équipes nationales de jeunes et chez les Diables Rouges, ainsi que pour nos très nombreux supporters. Il doit être possible de trouver un juste équilibre entre une fiscalité équitable et le maintien de la compétitivité de nos meilleurs clubs. Voici pourquoi notre Fédération est disposée à jouer un rôle en vue de chercher des solutions et est tout à fait prête à s’asseoir avec les clubs concernés et le gouvernement », a déclaré Peter Bossaert, CEO de l’URBSFA.