Piet Vandendriessche nouveau CEO de l'URBFSA

Le conseil d'administration de l'URBSFA a nommé ce matin Piet Vandendriessche comme nouveau CEO de la fédération. Piet Vandendriessche succédera à la mi-janvier au CEO par intérim Manu Leroy, qui a remplacé Peter Bossaert congédié en mars. Le conseil d'administration de l'URBSFA tient à remercier formellement Manu Leroy pour son engagement pendant la période de transition.

Piet Vandendriessche a été choisi à l'unanimité après une procédure de sélection, qui a été dirigée par le cabinet de chasseurs de têtes Korn Ferry. Vandendriessche a 58 ans et a été au cours des sept dernières années le CEO de Deloitte Belgium. Il est un dirigeant expérimenté et rassembleur qui doit continuer à développer l’URBSFA vers une organisation performante et rentable et qui se tiendra au sein de ses membres, les clubs amateurs et les clubs professionnels, et les aidera à relever les nombreux défis qui les attendent.

"Piet reçoit la tâche de diriger l'URBSFA de façon ouverte et transparente et d'établir une relation durable avec nos partenaires. Il mènera à bien l'innovation numérique et poursuivra notre combat contre le racisme et la discrimination sur et autour des terrains de football et continuera également de renforcer notre rôle social de façon durable en écrivant une histoire sportive forte avec de beaux résultats.”

– Pascale Van Damme, président de l'URBSFA

À partir du 16 janvier 2024, Piet Vandendriessche dirigera l'URBSFA en tant que CEO.

"L'URBSFA est une organisation fantastique, et je suis impatient de collaborer avec le conseil d'administration, le comité de direction et les clubs. Le sport et le football ont toujours été une de mes grandes passions - depuis l'époque où je jouais au FC Ardooie alors que je n'étais encore qu'un écolier, mais également plus tard dans ma vie en tant que sportif et fan de football. Je suis donc particulièrement motivé à me mettre au travail au sein de l’URBSFA et à mettre mon expérience antérieure de dirigeant au service de la fédération et de tous ses membres. Je suis impatient de relever les défis et de saisir les opportunités qui se présenteront et d'avoir ainsi, en collaboration avec l'équipe de la fédération de football, un impact sportif et social."

– Piet Vandendriessche CEO de l'URBSFA

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Royal Belgian Football Association

Nous sommes l'Union Royale Belge de Football (URBSFA). Fondée en 1895, notre fédération sportive représente officiellement le football belge. Notre but est l’organisation administrative et sportive du football belge. Notre organisation est une association sans but lucratif (asbl).

480 Rue de Bruxelles, 1480 Tubize