Nouvelle équipe WU23 pour nos futures Red Flames

Une nouvelle équipe nationale féminine officielle vient d’intégrer le football belge : les Red Flames U23. Tout en pouvant compter sur le soutien de Be Gold, un projet du COIB axé sur les jeunes, l’URBSFA tient à accompagner les Flames de demain dans leur développement professionnel. Thomas Jansens sera leur entraîneur.

Réduire l’écart

L'URBSFA travaille quotidiennement à la professionnalisation du football féminin belge. Étant donné que de plus en plus de jeunes joueuses prometteuses se distinguent sur le terrain, nous avons la possibilité aujourd’hui de composer une équipe espoirs. En créant cette équipe, nous voulons continuer à développer les nouveaux talents et réduire l'écart entre les Red Flames U19 et l’équipe A.

Be Gold soutient le développement des meilleurs jeunes talents sportifs d’élite en Belgique et notre équipe des Red Flames U23 s'inscrit pleinement dans ce cadre. D'autres pays de premier plan tels que les Pays-Bas, la France, l'Allemagne et l'Angleterre disposent également d’une équipe espoirs. L'objectif est donc d’affronter un pays différent lors de chaque rassemblement.

« La mise en place d'une catégorie WU23 est sans aucun doute une plus-value sportive. Nous serons ainsi en mesure d’intégrer plus rapidement de jeunes joueuses talentueuses et de leur faire découvrir le plus haut niveau. Les Red Flames U23 pourront également faire profiter leur club de cette expérience internationale, ce qui peut donner un boost aux compétitions belges »,
explique Ives Serneels, Entraîneur fédéral des Belgian Red Flames.

Nouvel encadrement


En plus de la création d’une nouvelle catégorie et de la désignation de Thomas Jansens en tant que nouveau T1 des Red Flames U23, d’autres modifications ont été apportées dans l’organigramme des staffs de nos équipes nationales féminines.

Heleen Jaques
, qui a récemment fait ses adieux en tant que Red Flame et qui dispute sa dernière saison en tant que joueuse, sera le bras droit de Thomas Jansens auprès des Red Flames U23. Par ailleurs, elle sera également la nouvelle coordinatrice des jeunes. Dans cette fonction, elle se chargera du suivi individuel des jeunes joueuses. ​

Heleen Jaques n’est pas la seule ancienne Red Flame à mettre son expérience et son expertise au service du développement des jeunes joueuses de football. Cécile De Gernier sera en effet la nouvelle T2 des Red Flames U19 et Audrey Demoustier la nouvelle T1 des Red Flames U17. Audrey Demoustier assistera également Ives Serneels en tant qu’entraîneur adjoint des Red Flames (équipe A). Rik Van den Bergh, qui a beaucoup d’expérience en tant qu’entraîneur des jeunes, deviendra quant à lui le nouveau T1 des Red Flames U15.

« Je me réjouis énormément de l'engagement de plusieurs anciennes Red Flames, qui ont non seulement obtenu les diplômes nécessaires, mais qui sont également très motivées de transmettre leur expérience et leurs connaissances aux Flames du futur »,
ajoute Ives Serneels.

Les staffs de nos équipes nationales féminines

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Royal Belgian Football Association

Nous sommes l'Union Royale Belge de Football (URBSFA). Fondée en 1895, notre fédération sportive représente officiellement le football belge. Notre but est l’organisation administrative et sportive du football belge. Notre organisation est une association sans but lucratif (asbl).

Contact

480 Rue de Bruxelles, 1480 Tubize

www.rbfa.be