Nos Red Flames joueront la Pinatar Cup du 16 au 22 février en Espagne
Les Belgian Red Flames disputeront trois matches entre le 16 et le 22 février dans le cadre de la Pinatar Cup, un tournoi réunissant huit nations, qui aura lieu en Espagne à San Pedro del Pinatar. Il s’agit de la première participation de nos Flames à ce tournoi.

La Belgique a été versée dans le groupe A avec l'Écosse, le Pays de Galles et la Slovaquie.
Les Red Flames joueront contre la Slovaquie à la Pinatar Arena le 16 février à 20h30.
Si elles gagnent, elles joueront contre le vainqueur du match entre le Pays de Galles et l’Écosse, qui se disputera le 19 février. Si elles perdent, elles joueront contre le perdant de la rencontre entre ces deux pays.
Ce tournoi se déroulera selon un système de gagnants et de perdants, de sorte que chaque équipe sera assurée de disputer trois matches.
Le groupe B comprend quant à lui la Hongrie, l'Irlande, la Pologne et la Russie.
Toutes les finales pour la première jusqu'à la huitième place se joueront le mardi 22 février à la Pinatar Arena et à La Manga.
De tous les pays participants, la Belgique est avec sa 20e position la nation la mieux placée au classement de la FIFA. Viennent ensuite l'Écosse (23e), la Russie (24e), la Pologne (30e), l'Irlande (31e), le Pays de Galles (33e), la Hongrie (43e) et la Slovaquie (44e).
Notre Entraîneur fédéral Ives Serneels est satisfait de rencontrer la Slovaquie comme premier adversaire : « Pour la Coupe du Monde, les Slovaques ont joué dans une série avec la Finlande et la Suède, contre lesquelles elles se sont à chaque fois inclinées de justesse. La Slovaquie sera ainsi un bon challenge pour notre équipe en vue de nos autres matches qualificatifs pour la Coupe du Monde contre le Kosovo et l'Albanie, et bien sûr dans la perspective du Championnat d’Europe l'été prochain. En tant que pays le mieux classé, nous avons évidemment l'ambition de terminer le plus haut possible en Espagne. »