Nos Red Flames contre l’Angleterre, l’Autriche et le Luxembourg en amical
Trois matches ont déjà été confirmés pour nos Red Flames dans le cadre de leur préparation pour l’EURO.

Le programme de préparation de nos Red Flames en vue de l’EURO féminin 2022 prend de plus en plus forme. Le jeudi 16 juin, notre équipe nationale féminine affrontera les Lionesses en Angleterre, tandis qu’elle sera opposée à l’Autriche le dimanche 26 juin à domicile et accueillera le Luxembourg le mardi 28 juin. Un dernier match de préparation sera normalement encore programmé en juin.
L’Angleterre occupe la huitième position au classement mondial de la FIFA. Les Anglaises devancent ainsi nos Red Flames de douze places. À l’EURO 2017 et à la dernière Coupe du Monde en 2019, elles avaient atteint les demi-finales. Il s’agira donc d’un excellent test pour notre équipe féminine en prévision de l’EURO en juillet.
Le match se jouera au Molineux Stadium à Wolverhampton le 16 juin. Le coup d’envoi est quant à lui prévu à 21.00 heures, heure belge.
La dernière confrontation entre la Belgique et l’Angleterre remonte à 2019. Les Lionesses avaient alors effectué le déplacement à Louvain pour un match amical qui s’était terminé sur un score de parité (3-3).
Tout comme l’Angleterre, l’Autriche sera également de la partie à l’EURO 2022. Les Autrichiennes pointent juste devant les Flames au classement mondial et sont donc un adversaire de niveau comparable. L’Autriche se déplacera en Belgique le dimanche 26 juin.
Le pays montagneux n’est d’ailleurs pas un adversaire inconnu pour les joueuses d’Ives Serneels. Les deux nations s’étaient déjà affrontées à l’occasion de la Cyprus Cup 2018 et 2019. En 2019, deux confrontations directes ont même eu lieu dans un laps de temps de cinq jours à peine. Les Autrichiennes et les Anglaises disputeront le match d’ouverture de l’EURO le 6 juillet à Old Trafford.
Le Luxembourg est le troisième adversaire lors de la période de préparation des Flames. Les deux nations s’étaient déjà affrontées l’année passée, match remporté par les Flames sur le score de 0-1.
Les horaires des coups d’envoi et les lieux de ces deux matches à domicile n’ont pas encore été confirmés à ce jour.
Les informations concernant la vente des tickets suivront rapidement.