Nos Diables Rouges joueront à Wembley en mars 2024

Après la qualification des Diables Rouges pour l’EURO 2024 programmé l’été prochain en Allemagne, il est l’heure de se tourner vers les matches amicaux prévues avant le grand coup d’envoi de cette phase finale. Le premier match est déjà fixé.

Le mardi 26 mars, les Belges affronteront l’Angleterre dans le stade de Wembley à Londres.

L’Angleterre pointe actuellement à la quatrième position du classement FIFA, une place devant les Diables Rouges.

L’entraîneur fédéral Domenico Tedesco se réjouit de pouvoir affronter une nation aussi solide que l’Angleterre à l’occasion d’un match qui servira de grand test avant l’EURO.

"L'Angleterre est une nation du top et c'est le genre d'adversaire qu’il nous faut en vue de bien préparer l’EURO. En plus, pouvoir évoluer à Wembley est le rêve de tous ceux qui aiment le football. Nous avons vraiment hâte d'y être. En affrontant des nations de football aussi fortes, nous saurons mieux et nous verrons plus tôt où et comment nous pouvons encore nous améliorer afin de devenir une équipe compétitive parmi les grands prétendants au titre européen."

- Domenico Tedesco, entraîneur fédéral

Il s’agira de la 36e confrontation directe entre les deux pays. Des 35 duels précédents, les Diables Rouges n’en ont remporté que six pour vingt-trois victoires anglaises. Six rencontres se sont soldées par un match nul.

À la Coupe du Monde 2018 en Russie, les Diables Rouges avaient dominé les Anglais à deux reprises : 1-0 en phase de groupes et 2-0 lors du match pour le bronze.

Les deux nations s’étaient aussi rencontrées en phase de groupes de la Nations League 2020. La Belgique avait remporté le match à Louvain 2-0, mais s’était inclinée sur le score de 2-1 à Wembley. Deux fois dans un stade vide en raison de la crise sanitaire.

Vente des tickets

Seuls les membres du 1895 Official Belgian Fan Club pourront commander des tickets pour ce match à l'extérieur. Plus d'informations suivront ultérieurement.