Skip to Content
L’URBSFA publie son propre magazine sur le football féminin

L’URBSFA publie son propre magazine sur le football féminin

L’URBSFA publie aujourd’hui le premier numéro de son e-magazine « The World At Our Feet », qui aborde différents aspects du football féminin en Belgique.

Tous les six mois, les fans de football belges pourront suivre les projets sportifs menés au sein des équipes féminines de jeunes et d’adultes. Ils y trouveront également des reportages sur les Red Flames et leur encadrement ainsi que sur l’évolution de la professionnalisation du football féminin en Belgique. « Ce premier numéro montre qu’en dépit de l’épidémie de Covid-19, le football féminin a fait d’importants pas en avant », explique Katrien Jans, manager du football féminin au sein de l’URBSFA.

Le monde du football belge accueille un nouveau magazine en ligne, « The World At Our Feet », dédié au football féminin, toutes catégories confondues. Cette initiative de l’URBSFA porte le même nom que son plan pluriannuel qui vise à dynamiser le football féminin en Belgique. Notre Fédération souhaite ainsi, deux fois par an, mettre en lumière les avancées réalisées au niveau de l’élargissement et de la professionnalisation de ce sport.

« Nous avons lancé notre ambitieux projet “The World At Our Feet”, il y a presque deux ans. Depuis, nous avons réalisé d’importants progrès au niveau du football féminin en Belgique. Ce premier numéro jette un regard à la fois sur le passé et sur l’avenir. Nous sommes toujours aussi ambitieux. Le coronavirus nous a obligés à revoir certaines choses, comme l’activation chez les plus petits. Mais là aussi, nous continuons à progresser. »
Katrien Jans de l’URBSFA
Katrien Jans
Katrien Jans

Dans ce premier numéro, Clara, une toute jeune joueuse, explique à quel point elle est heureuse de jouer depuis qu’elle a pu trouver une équipe composée entièrement de filles, et Brussels Football parle de l’énorme influence du Girls Football Academy sur les nouvelles adhésions. Aux côtés de plusieurs joueuses, l’Entraîneur fédéral des Red Flames, Ives Serneels, aborde les qualifications pour le Mondial 2023, et Thomas Jansen, le coach principal des WU23, l’équipe des jeunes élites des Red Flames, a accordé un long entretien pour ce premier numéro. Le magazine explique aussi les tenants et les aboutissants du nouveau site internet de la Scooore Super League à l’appui de chiffres et met deux clubs féminins sous les feux des projecteurs, à savoir le Standard et OH Leuven.

Les Red Flames se préparent aussi pour devenir des entraîneurs du top niveau
Kris Van Der Haegen, Directeur de la formation des entraineurs au sein de l’URBSFA, explique dans le nouveau magazine que plusieurs Red Flames se préparent aussi à devenir entraineurs et voit chez certaines d’entre elles le potentiel de suivre un jour les traces de notre Entraîneur fédéral actuel, Ives Serneels. Enfin, l’e-zine propose une longue interview de Delphine Baise d’ING, le sponsor principal du football féminin belge, sur les différentes raisons qui poussent ING à soutenir le football dans notre pays par l’intermédiaire de l’URBSFA et sur ce qu’ils ont pu apprendre de leurs nombreux contacts avec le monde du football, en tant qu’entreprise.

« L’e-magazine offrira un bon résumé de toutes nos activités en tant que fédération. D’une part, nous voulons inciter davantage de filles et de femmes à jouer au football par le biais de nos différentes initiatives ; d’autre part, nous voulons mieux encadrer notre équipe nationale et leur permettre de continuer à évoluer. Le fait de faire passer la compétition féminine belge à un niveau plus élevé via la Scooore Super League nous permettra également à terme d’en récolter les fruits au niveau international. Cette commercialisation accrue du football féminin, soutenue par nos sponsors, est nécessaire pour concrétiser nos ambitions pour le football féminin en tant que fédération. »
Katrien Jans de l’URBSFA

 

A propos de Royal Belgian Football Association

Nous sommes l'Union Royale Belge de Football (URBSFA). Fondée en 1895, notre fédération sportive représente officiellement le football belge. Notre but est l’organisation administrative et sportive du football belge. Notre organisation est une association sans but lucratif (asbl).

Royal Belgian Football Association
145 Avenue Houba de Strooper, 1020 Bruxelles