L’URBSFA met un terme à la collaboration avec Domenico Tedesco
À l’issue d’une évaluation détaillée, le comité sportif de l’URBSFA a décidé aujourd’hui de mettre fin à la collaboration avec l’entraîneur fédéral Domenico Tedesco. Cette décision a été validée par le conseil d’administration. La recherche de son successeur est en cours.
Domenico Tedesco avait été nommé entraîneur fédéral des Diables Rouges en février 2023. En se reposant sur une équipe rajeunie, il a disputé une solide campagne qualificative pour l’EURO. Au cours de cet EURO, les Diables Rouges n’ont hélas pas été à la hauteur des espérances, tout comme lors de la suivante campagne de Nations League.
Andreas Hinkel, Max Urwantschky, Vladimir Cepzanovic, Umberto Tedesco et Luke Benstead quittent également l’URBSFA. L’URBSFA tient à remercier Domenico Tedesco et son staff pour la collaboration.
« Domenico a réalisé d'excellents débuts en tant qu'entraîneur fédéral, prouvant que de grandes choses sont possibles même après les adieux de la précédente génération. Il a intégré un certain nombre de jeunes joueurs dans l'équipe, et c'est une chose sur laquelle son successeur pourra s'appuyer. Nous tenons à le remercier, ainsi que son équipe, pour la belle collaboration, leur travail et leur engagement de tous les instants, et nous leur souhaitons le meilleur pour l'avenir. »
– Peter Willems, CEO de l’URBSFA
« J'ai toujours été fier d'être l'entraîneur des Diables Rouges, nous avons réalisé de grandes choses ensemble. Une belle aventure s'achève malheureusement aujourd'hui. Je suis sûr à 100 % que l'équipe s'imposera contre l'Ukraine et se qualifiera pour la Coupe du Monde. Cette équipe n'en est qu'au début de son développement et fera encore sensation dans les années à venir. Du fond du cœur, je souhaite le meilleur aux joueurs, aux formidables employés de la fédération et aux supporters »
– Domenico Tedesco
La recherche d’un nouveau staff sportif se déroule en toute sérénité. Les 20 et 23 mars, les Diables Rouges joueront deux matches de barrage de Nations League sous la direction du nouvel entraîneur fédéral.