L’URBSFA félicite la fédération brésilienne pour l'obtention de l'organisation de la Coupe du Monde féminine 2027
BNG2027 – l'Union Belge de Football (URBSFA), la Fédération Néerlandaise de Football (KNVB) et la Fédération Allemande de Football (DFB) – adresse ses plus chaleureuses félicitations à la fédération brésilienne à la suite de la décision du congrès de la FIFA de désigner le Brésil comme pays organisateur de la Coupe du Monde féminine de football 2027.
« Félicitations aux collègues de la fédération brésilienne de football pour cette victoire, nous leur souhaitons beaucoup de succès dans le cadre de l'organisation de ce mondial. Nous sommes convaincus que la Coupe du Monde 2027 sera une belle édition, avec espérons-le, la présence de nos Red Flames. Malgré la déception, nous poursuivrons nos efforts pour développer le football féminin dans notre pays, en Europe et dans le monde. »
– Piet Vandendriessche, CEO URBSFA
Bien que l'URBSFA, la KNVB et la DFB soient déçues de devoir s’incliner suite au vote d’aujourd’hui, les fédérations reconnaissent le choix de la candidature brésilienne, ainsi que l'esprit dans lequel le processus a été mené. Les trois fédérations sont très fières de ces nombreux efforts, qui ont rappelé à tous que la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne continueront toujours à s'investir dans le football féminin à l’échelle mondiale.
Les présidents et CEO tiennent à remercier leurs autorités fédérales et régionales, les clubs locaux et leur direction représentant les villes hôtes, pour leur soutien tout au long du processus de candidature, ainsi que les fédérations de football du monde entier pour l’ouverture et l'intérêt dont elles ont fait preuve. L'URBSFA, la KNVB et la DFB se réjouissent de pouvoir continuer à travailler avec tous ces acteurs dans les mois et les années à venir afin de poursuivre leur objectif de développement du football féminin.
BNG2027 s’engage à soutenir la Fédération Brésilienne de Football et la FIFA afin que la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2027ä soit un énorme succès et ouvre de nouvelles portes pour le football féminin à l’échelle mondiale.
A ne pas publier ! Si vous souhaitez une réaction de quelqu’un de l’URBSFA, veuillez contacter Marie Verbeke.