L’UEFA décidera plus tard cette semaine du score final du match arrêté
Les fédérations suédoise et belge de football se prononcent en faveur de la confirmation du match nul 1-1 en tant que résultat final

L’URBSFA s’est concertée avec l’UEFA et la fédération suédoise de football. À la suite de cette concertation, il s’avère qu’aucune des deux fédérations ne souhaite reprendre le match arrêté d’avant-hier soir, mais qu’elles se montrent plutôt favorables à la confirmation du match nul 1-1 en tant que résultat final. L’UEFA examine si cette solution est possible au vu du règlement et rendra sa décision vendredi au plus tard.
« Les événements d'avant-hier nous ont tous touchés. Nos pensées accompagnent les victimes, leurs familles ainsi que les joueurs, le staff et les supporters de l'équipe nationale suédoise. Lorsqu’il est touché à notre sécurité, les succès sportifs ne sont que secondaires. Nous espérons donc que le match nul 1-1 pourra être confirmé en tant score définitif. »
– Manu Leroy, CEO a.i. URBSFA
L'URBSFA tient à remercier ses supporters pour leur patience, leur compréhension et leur coopération suite à l'arrêt du match contre la Suède. Elle remercie également les services de sécurité et les stewards pour leur professionnalisme et leur excellente collaboration.
Enfin, les joueurs, le staff et la direction et le conseil d’administration de l'URBSFA souhaitent témoigner leur soutien à l'équipe suédoise, aux supporters suédois et à toutes les personnes touchées par cette tragédie.