Les Red Flames s'apprêtent à disputer leur premier match en Nations League
Les matches seront diffusés sur la RTBF, VRT et Play
Les Belgian Red Flames donneront le coup d’envoi de leur campagne de Nations League par un match à domicile vendredi contre les Pays-Bas, nation du top mondial. Une page se tournera à cette occasion avec les adieux de Julie Biesmans, mais il sera également l’heure de lancer une nouveauté : une propre musique de but pour les Red Flames. Et les supporters qui ne seront pas de la partie au stade Den Dreef pour encourager les Flames, pourront suivre les matches de Nations League en direct sur la RTBF, VRT ou Play.
Première édition de la Nations League
L’UEFA organise pour la toute première fois une Nations League féminine. Les résultats obtenus détermineront non seulement quels pays participeront aux Jeux Olympiques de 2024, mais auront également un impact sur le tirage au sort des matches qualificatifs pour l’EURO 2025. Une bonne campagne de Nations League pourrait donc donner un joli coup de pouce aux Flames en vue de leur qualification pour l’EURO.
Vu que la Belgique fait partie des seize meilleures nations européennes, elle avait donc été versée en ligue A lors du tirage au sort de la Nations League. Les Belges peuvent donc se préparer à disputer quelques magnifiques affiches en phases de groupes. Elles débuteront le 22 septembre par un Derby des Plats Pays à Louvain. Plus tard, les Belges affronteront encore l’Angleterre, finaliste lors de la dernière Coupe du Monde, et l’Écosse.
« Les Red Flames seront opposées à des adversaires redoutables en Nations League, et espèrent donc pouvoir compter sur le soutien inconditionnel de leurs supporters. Nous espérons pouvoir accueillir de nombreux fidèles supporters au stade Den Dreef et en même temps aussi attirer de nouveaux visages. Beaucoup de personnes n’ont encore jamais ressenti l’ambiance lors d’un match des Flames, et la Nations League est alors l’occasion idéale pour réaliser son baptême du feu. »
– Katrien Jans, women’s football manager URBSFA
Nouvelle musique de but
Il y a un an – en vue de la phase finale de l’EURO – l’URBSFA avait lancé la campagne #FLAMETIME, avec un village de supporters à Louvain. Ce vendredi, elle relancera cette campagne en grandes pompes. À l’occasion du coup d’envoi de la campagne de Nations League, une nouvelle musique de but sera lancée pour les Flames. Do you know what time it is ? It’s Flametime
La musique peut être utilisée libre de droits, moyennant la mention ‘RBFA’.
Les supporters peuvent remporter un meet & greet
À l’aube du début de la campagne de Nations League et de la ferveur #FLAMETIME qui ne cesse de monter en température, les Belgian Red Flames comptent plus que jamais sur le soutien de leurs supporters. Afin de renforcer ce lien réciproque, l’URBSFA organisera un meet & greet avec les Belgian Red Flames le lundi 23 octobre. Chaque supporter qui complétera le formulaire du concours en ligne à l’achat d’un ticket pour le match face aux Pays-Bas, remportera peut-être une invitation.
La RTBF, VRT et Play diffusent les matches des Flames
Après le succès de la diffusion de la Coupe du Monde féminine, la RTBF continue à soutenir le football féminin. Elle a trouvé un accord avec l'URBSFA pour prolonger les droits de diffusion des matches des Red Flames. La RTBF diffusera l’intégralité des rencontres programmées lors des saisons 2023-2024 et 2023-2024. Le prochain rendez-vouz est donc le duel de Nations League face aux Pays-Bas, le 22 septembre.
Dans la partie néerlandophone du pays, VRT et Play diffuseront les matches des Red Flames.
« C’était très important pour nous de continuer à diffuser les matches des Red Flames. Nous diffusons leurs rencontres depuis 2021 et nous voulions absolument continuer à raconter leur histoire. Ce qui comptait aussi pour nous, c’est que l’URBSFA va réinvestir l’ensemble du montant des droits dans le développement du football féminin. Ceci s’inscrit dans un contexte plus large : pour nous, exposer les compétitions féminines est devenu un pilier essentiel de notre stratégie de diffusion. »
– Benoît Delhauteur, chef sports RTBF
Des tickets sont encore disponibles pour les trois matches à domicile des Red Flames : dans l’app RBFA ou via tickets.rbfa.be.