Les Red Flames jouent deux matches décisifs contre la Hongrie 

Match jubilé d’Ives Serneels : 150 matches en tant que coach des Red Flames  

Les Red Flames s’apprêtent à disputer deux rencontres cruciales. Les matches de barrage face à la Hongrie décideront du maintien de l’équipe nationale féminine en league A. Le vendredi 23 février, les Flames se déplaceront en Hongrie, tandis que le match retour est programmé à Louvain le mardi 27 février. Ce jour-là, l’entraîneur fédéral Ives Serneels sera fêté pour sa 150ème cap en tant que coach des Red Flames. 

 « Ives est l’artisan de la notoriété des Red Flames, avec notre quart de finale à l’EURO 2022 en tant que performance historique. Nous lui devons beaucoup, raison pour laquelle nous souhaitons le fêter. Et pour ce faire, quoi de mieux que de valider le maintien en league A. Nous comptons donc sur le soutien de nos supporters pour mettre une ambiance de folie au stade Den Dreef et nous pousser vers la victoire. » 

– Janice Cayman, Red Flame la plus capée ​ 

Double confrontation contre la Hongrie 

Après une campagne de Nations League réussie – ponctué par des victoires à domicile contre des nations du top mondial telles que les Pays-Bas et l’Angleterre – les Red Flames jouent leur maintien en league A. La qualification directe pour l’EURO 2025 en Suisse n’est possible qu’en league A. La double confrontation contre la Hongrie – 41ème au classement mondial – sera donc cruciale. 

Si les Flames assurent leur maintien en league A, elles joueront leurs matches qualificatifs pour l’EURO 2025 face à trois nations issues de la league A. Le top deux de la poule décrochera la qualification directe pour l’EURO. Les pays classés à la troisième et quatrième place du groupe, disputeront des matches de play-off contre des adversaires de la league B ou C. 

Si les Flames descendent en league B – et terminent dans les trois premiers de leur poule – elles devront passer par deux tours préliminaires pour décrocher leur qualification pour l’EURO. Elles disputeront d’abord un duel face à une autre nation issue de la league B, avant de jouer leur ultime match de qualification contre un adversaire de la league A, B ou C. 

150 ème match Ives Serneels ​ 

 Le match en déplacement contre la Hongrie sera un match jubilé pour Ives Serneels, qui enregistrera sa 150ème cap. Ce nouveau cap important sera célébré le 27 février à l’occasion du match retour à Louvain. Ce jour-là, les joueuses et supporters mettront l’entraîneur fédéral à l’honneur. ​ ​ ​ 

 Serneels a débuté sa carrière d’entraîneur fédéral par une victoire 1-0 contre la Corée du Nord le 24 mai 2011. Le 23 février – 13 ans après ses débuts – il totalise 150 matches. Il est le cœur battant de la professionnalisation des Red Flames et a décroché deux qualifications successives pour l’EURO. Et il en veut toujours plus. ​ 

 « Il va de soi que je suis très content et fier d’atteindre le cap des 150 matches en tant qu’entraîneur fédéral. Mais rien n’aurait été possible sans la contribution d’un groupe de joueuses et d’un staff fantastiques, et sans le soutien des dirigeants de l'URBSFA. Mais je serai tout aussi content et fier si nous parvenons à sortir victorieux de la double confrontation avec la Hongrie et ainsi assurer notre maintien dans le groupe A. Dans ce cas de figure, nous ferions également un pas de plus vers la qualification pour l’EURO 2025. » 

  – Ives Serneels, entraîneur fédéral ​ 

Les tickets pour le match à domicile sont mis en vente via l’app RBFA ou tickets.rbfa.be. ​ ​  ​ 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Royal Belgian Football Association

Nous sommes l'Union Royale Belge de Football (URBSFA). Fondée en 1895, notre fédération sportive représente officiellement le football belge. Notre but est l’organisation administrative et sportive du football belge. Notre organisation est une association sans but lucratif (asbl).

Contact

480 Rue de Bruxelles, 1480 Tubize

+3224771211

www.rbfa.be