Les Red Flames à la conquête du Limbourg : Stayen ouvre ses portes à la fierté nationale du ballon rond
Ives Serneels de retour au poste pour les matches importants contre la Tchéquie
Sur la route de l’EURO 2025 en Suisse, les Red Flames s’apprêtent à disputer deux matches importants. Le vendredi 31 mai, elles affronteront la Tchéquie à Prague. Les deux équipes se retrouveront déjà quatre jours plus tard, le mardi 4 juin à 20h00. Les Red Flames évolueront exceptionnellement en terre limbourgeoise, au Stayen. Les joueuses comptent sur le soutien des supporters – issus du Limbourg et bien plus loin encore – pour les pousser vers la victoire.
Lors du stage en vue des deux matches de barrage contre la Hongrie en février, Ives Serneels avait déjà dû renoncer à certains entraînements et préparations de match. Il avait néanmoins réussi à coacher les matches, mais en hélas payé le prix fort. Après une absence de trois mois en raison de COVID pulmonaire, Serneels est de retour aujourd’hui. Juste à temps, car deux matches importants attendent les Red Flames en vue de l’EURO en Suisse l’année prochaine.
« Ce fut sans aucun doute la période la plus difficile de mes 25 ans de carrière d'entraîneur. Le sentiment de laisser tomber le groupe et le staff est difficile à décrire, mais cela a été très dur pour moi. Nous devons à présent retrouver l'équipe et l'esprit avec lesquels nous avons été capables de nous maintenir de manière fantastique en Nations League. Les matches contre la Tchéquie sont hyper importants. Si nous parvenons à gagner le match à Prague, nous terminerons cette campagne par un match à domicile et nous pourrons voir dans quelle direction nous devons aller en juillet contre le Danemark et l'Espagne. »
– Ives Serneels, entraîneur fédéral
Les Red Flames se déplaceront en Tchéquie le vendredi 31 mai. Et elles fouleront la pelouse du Stayen le mardi 4 juin à 20h00. Les Flames n’ont que de bons souvenirs de ce stade, car elles y ont battu la Norvège en 2015. Il s’agissait alors d’un match amical, tandis que l’enjeu sera de taille cette fois-ci. Après les défaites contre l’Espagne à domicile et face au Danemark à l’extérieur, les Red Flames doivent absolument rebondir lors de la double confrontation contre la Tchéquie.
Pour le match à domicile au Stayen, nous proposons un tarif exclusif pour les groupes d’enfants et de jeunes. Les enfants (âgés de moins de douze ans) et leurs accompagnateurs ne paieront que €5 par ticket. Pour les jeunes âgés entre douze en dix-huit ans, le prix du ticket sera à €8.
Les deux matches sont diffusés en direct sur la RTBF et la VRT.