Les Diables Rouges s'unissent derrière la campagne "One Love"

Ce mardi 20 septembre, les Diables Rouges et les membres de leur staff se sont réunis en soirée pour discuter des conditions de travail ainsi que des droits de l'homme au Qatar, et ils ont décidé d'unir leurs forces à celles des Pays-Bas, de l'Angleterre, du Danemark, de l'Allemagne, la France, la Suisse, la Norvège, la Suède et du Pays de Galles pour une action commune en faveur des droits de l'homme dans le cadre de la campagne « One Love ».

Hier soir, les Diables Rouges ont reçu un nouvel update concernant les changements et les points d’amélioration au Qatar. À la demande de notre équipe et des membres de notre staff, nous avons continué à plancher sur le contenu du workshop donné en juin par Amnesty International.

Lors de ce deuxième workshop, nous nous sommes concentrés sur la situation actuelle et les questions concrètes que les Diables Rouges ont déjà reçues de leur entourage. Des questions telles que celle-ci : que puis-je dire à des amis de la communauté LGBTQ+ qui aimeraient venir au Qatar, mais qui hésitent encore à le faire ?

Au cours de ce workshop, nous avons également discuté de la proposition de soutenir la campagne « One Love » pendant tous les matches à venir en 2022. Cette campagne « One Love » utilise le pouvoir du football pour promouvoir l'inclusion et envoyer un message contre toutes les formes de discrimination et d'injustice, maintenant que les yeux du monde entier sont braqués sur notre sport.

Ce message sera symbolisé par les capitaines respectifs de nos équipes nationales masculines, qui porteront le brassard caractéristique « One Love ».

Notre engagement dans le cadre de cette campagne commencera lors des matches de l'UEFA Nations League de ce mois-ci contre le Pays de Galles et les Pays-Bas.

Les huit pays qui sont qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA porteront ce brassard, lequel arbore un cœur dont les couleurs sont représentatives de toutes les origines, pendant ce tournoi également.

« Le fait que dix pays aient le même brassard de capitaine est déjà un signal fort de solidarité. Nous ne pouvons qu'espérer que d'autres pays suivront notre exemple dans les semaines à venir. »
Eden Hazard, capitaine des Diables Rouges

Ce soutien à la campagne « One Love » fait partie de l'engagement au sens plus large de l’URBSFA, qui consiste à utiliser la Coupe du Monde comme une plateforme de changement en reconnaissant pleinement les progrès réalisés au Qatar depuis que l’organisation de ce tournoi lui a été attribuée.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Royal Belgian Football Association

Nous sommes l'Union Royale Belge de Football (URBSFA). Fondée en 1895, notre fédération sportive représente officiellement le football belge. Notre but est l’organisation administrative et sportive du football belge. Notre organisation est une association sans but lucratif (asbl).

480 Rue de Bruxelles, 1480 Tubize