Les Diables Rouges prêts pour le Tour de Belgique ​ 

Premier match à Genk contre l’Ukraine, ensuite à Bruxelles face au Pays de Galles ​ 

Les Diables Rouges partent en tournée ! Animée par l’ambition de rapprocher les joueurs de leurs supporters, l’URBSFA a décidé de traverser la Belgique en 2025. Dans leur quête de maintien en Ligue A, de qualification pour la Coupe du Monde 2026 et de reconquête des cœurs des supporters de football belges, les Diables disputeront leurs matches dans différents stades.  

« La majorité des Diables Rouges évolue à l’étranger, mais nous n’avons pas oublié où nos carrières ont pris leur envol : en Belgique. Tout comme nos supporters, nous sommes issus de tous les coins de la Belgique. C’est la raison pour laquelle nous sommes ravis d’aller à leur rencontre cette année, car ils nous donneront indéniablement ce boost supplémentaire pour réaliser de bonnes performances. Voici donc mon appel adressé aux supporters : venez nous encourager, nous comptons sur votre soutien afin de battre tout d’abord l’Ukraine et nous qualifier pour la Coupe du Monde ensuite. » 

– Romelu Lukaku 

Le premier arrêt de la tournée endiablée sera dans le Limbourg, où le KRC Genk ouvrira les portes de son stade aux héros de l’équipe nationale de football. Le dimanche 23 mars à 20h45, les Diables Rouges y accueilleront l’Ukraine à l’occasion de leur match de barrage en Nations League. Pour un certain nombre de joueurs, il s’agira de chouettes retrouvailles avec le public genkois. 

Un joli coup d’envoi du Tour de Belgique, qui continuera à traverser le pays en 2025. Le coup d’envoi de la campagne qualificative pour la Coupe du Monde de l’année prochaine sera donné le lundi 9 juin à 20h45 contre le Pays de Galles au Stade Roi Baudouin. Le football dans la capitale : une recette à succès, ambiance assurée. 

La vente des tickets pour les deux matches a débuté. 

Les deux premières étapes du Tour de Belgique sont donc connues. Sur la route de la Coupe du Monde 2026, les Diables Rouges disputeront encore des matches qualificatifs à domicile en automne contre le Kazakhstan, la Macédoine du Nord et le Liechtenstein. Les stades où se joueront ces rencontres seront annoncés ultérieurement. ​ ​ 

« Nous savons d'expérience que les supporters donnent toujours un coup de pouce aux Diables Rouges, les poussant à aller de l'avant sur le terrain. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que nous faisons le tour de la Belgique cette année, toujours à la recherche de ce soutien qui peut amener notre équipe vers de nouveaux sommets. Car sur le terrain comme dans les tribunes, notre mission est la même : donner le meilleur de nous-mêmes pendant 90 minutes. Ensemble, nous sommes plus forts ! » 

– Manu Leroy, directeur Marketing et Communication de l’URBSFA 

« En tant que fournisseur permanent de jeunes joueurs internationaux belges, nous entretenons avec le KRC Genk une relation étroite avec l'Union Belge de Football. Plusieurs anciens joueurs de Genk représentent également les couleurs de notre pays en équipe première. Nous sommes impatients, avec nos supporters, d'accueillir à nouveau nos garçons à Genk le 23 mars. » 

– Peter Croonen, président du KRC Genk

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Royal Belgian Football Association

Nous sommes l'Union Royale Belge de Football (URBSFA). Fondée en 1895, notre fédération sportive représente officiellement le football belge. Notre but est l’organisation administrative et sportive du football belge. Notre organisation est une association sans but lucratif (asbl).

Contact

480 Rue de Bruxelles, 1480 Tubize

+3224771211

www.rbfa.be