Les Diables Rouges prêts à prendre le hit-parade d’assaut
L’URBSFA et ING lancent l’hymne de l’EURO et le clip vidéo Wunderbar
Un hymne de l’EURO ne pourrait pas être plus formidable ! 1 500 fans musicaux des Diables Rouges ont fait vibrer l'ING Arena afin que les Diables puissent s'envoler vers l'Allemagne avec un hymne à couper le souffle dans les bagages. L'URBSFA sort aujourd'hui le single Wunderbar et lance immédiatement le clip vidéo. Ed Sheeran, Taylor Swift et Beyonce ont déjà compris le message : les Diables Rouges prennent possession du hit-parade ! 😉
L'URBSFA et ING ont cherché – et trouvé – 1 500 fans musicaux des Diables Rouges, la crème de la crème musicale de la légion des supporters noire-jaune-rouge. Ils ont réuni les chanteurs et les musiciens le 5 mai à l'ING Arena, où l'hymne de l'EURO a été enregistré. 150 batteurs ont donné le rythme, 150 chanteurs ont chanté à tue-tête, 150 bassistes et guitaristes ont assuré la musique, 1 000 supporters ont mis l'ambiance et 50 siffleurs ont apporté la touche finale. Le plus grand groupe de musique du pays a réalisé une brillante performance, et le résultat peut être écouté et admiré dès aujourd'hui.
Le single, produit par Universal Music Belgium, sera disponible sur toutes les plateformes de streaming.
« There is a word in German, and I think it says it all : Wunderbar ! Nous ne pouvons pas mieux résumer l'enregistrement que par les premières notes de l'hymne de l'EURO lui-même. Une journée fantastique, avec un résultat phénoménal. Le coup d'envoi de l'été footballistique est donné, et notre ambition est de marquer deux fois les esprits : à la radio et sur le terrain. Que l'EURO commence ! »
– Manu Leroy, directeur Marketing et Communication URBSFA
Pochette unique et disque vinyle
L'hymne de l'EURO sera produit en édition limitée sur un disque vinyle 12 pouces, avec une pochette spéciale. Les noms des 1 500 artistes figureront à l'intérieur de celle-ci.
Tous ceux qui veulent remporter un disque peuvent participer à un concours en cliquant sur ce lien.
Performance du Wunderbar Band
La performance du Wunderbar Band aura une belle suite. Le samedi 8 juin, un effectif réduit du groupe jouera en effet l’hymne de l’EURO en live au Stade Roi Baudouin : pendant la mi-temps et à l’issue du dernier match de préparation pour l’EURO contre le Luxembourg. Le groupe lancera la chanson sur le terrain, mais compte sur les supporters présents dans le stade pour décoiffer les Diables Rouges.
Des tickets sont par ailleurs encore disponibles pour ce match.
Wunderbar Playlist
En tant que chanson par excellence des Diables Rouges, Wunderbar est également assurée d'une place dans la Wunderbar Playlist. Pour compléter les 23 autres entrées de la playlist, la compétition est particulièrement passionnante, raison pour laquelle ING fait appel aux supporters. Chaque Diable Rouge a soumis ses trois chansons préférées, et les supporters décideront par joueur quelle chanson figurera dans la playlist.
Via ce lien, il est encore possible de voter pour la Wunderbar Playlist jusqu’au 3 juin.