Les Diables Rouges disputeront le match de Nations League contre Israël à Debrecen en Hongrie ​

Le match se jouera sans public ​

Étant donné qu'en Belgique, aucune administration locale n'a estimé possible d'organiser le match à domicile des Diables Rouges contre Israël le vendredi 6 septembre, l’Union Royale Belge de Football (URBSFA) a dû chercher une solution à l’étranger. En concertation avec l’UEFA, il a été décidé de jouer le match à huis clos dans le stade Nagyerdei de Debrecen.

Après que la Ville de Bruxelles a indiqué que le match à domicile contre Israël n'aurait pas lieu au Stade Roi Baudouin, l'URBSFA s'est adressée par écrit à plusieurs villes disposant de stades conformes aux normes de l'UEFA. Après de longues concertations, les bourgmestres de ces villes, pour des raisons de sécurité, n'ont pas donné leur accord pour que le match soit organisé dans leur ville. ​

Avec l’aide de l’UEFA, une solution a donc été cherchée et trouvée à l’étranger. Le match se jouera le vendredi 6 septembre à 20h45 dans le stade Nagyerdei de Debrecen en Hongrie. L’URBSFA remercie la ville, le club et l'UEFA pour leur disponibilité et leur bonne volonté. Toutes les mesures nécessaires seront prises afin de pouvoir organiser le match en toute sécurité et sérénité.

Le match se jouera à huis clos et aucun ticket ne sera donc vendu. Des tickets sont toutefois encore disponibles pour les matches à domicile contre la France du lundi 14 octobre et face à l’Italie du jeudi 14 novembre. ​

« Un match à domicile doit se jouer chez nous en Belgique. C’est la raison pour laquelle nous sommes déçus qu’aucune ville ne soit en mesure d’accueillir les Diables Rouges. Nous débutons la Nations League par un sérieux contrecoup, mais nous voulons toutefois directement être au rendez-vous sur le plan sportif. Et pour les matches contre la France et l’Italie, nous comptons sur la présence de nos supporters au Stade Roi Baudouin. »

– Piet Vandendriessche, CEO URBSFA