Les Diables Rouges contre la Côte d'Ivoire au lieu de la Nouvelle-Zélande
Le 8 octobre, les Diables Rouges joueront un match amical à Bruxelles contre la Côte d'Ivoire au lieu de la Nouvelle-Zélande.

En raison de problèmes organisationnels dus aux mesures strictes liées au COVID-19, la Nouvelle-Zélande a décidé de renoncer au match contre les Diables.
« Nous sommes très déçus de devoir prendre cette décision, mais nous l'avons fait dans l'intérêt de nos joueurs », déclare Andrew Pragnell, PDG de la Fédération néo-zélandaise de football. « Il est impossible, dans de telles conditions, de faire venir suffisamment de joueurs en Belgique et d’organiser leur retour au club de football pour qu’ils puissent respecter leurs obligations.»
Avec la Côte d'Ivoire (60ème au classement de la FIFA), les Diables rencontrent un adversaire plus fort que la Nouvelle-Zélande (121ème ).
Bien que l'entraîneur national Roberto Martínez regrette l’absence de l'équipe néo-zélandaise, il se réjouit de jouer contre la Côte d'Ivoire :
« C'est une équipe avec des talents individuels de très haut niveau qui se distinguent en ce moment par leurs belles performances, comme Wilfried Zaha (Crystal Palace FC) et Nicolas Pépé (Arsenal FC). Il s’agit d’un excellent partenaire d'entraînement pour notre première période de matchs internationaux au cours de laquelle nous disputons trois matchs. Nous espérons avoir l’opportunité de jouer en présence de quelques supporters, c’est quelque chose que nous attendons avec impatience.»
Contact
Stefan Van Loock
Press & Media Officer Belgian Red Devils & Belgian Red Flames
GSM +32 477 63 93 36
stefan.van.loock@rbfa.be
