Les Belgian Red Flames veulent enflammer le stade Den Dreef pour leur retour

Après plus d’un an d’absence, les Belgian Red Flames seront de retour le jeudi 21 octobre 2021 au stade King Power at Den Dreef à Louvain pour leur match qualificatif en vue de la Coupe du Monde 2023. Elles affronteront le Kosovo.

L’URBSFA ne veut pas laisser passer inaperçu le retour de notre équipe nationale féminine auprès de ses supporters et a dès lors prévu de nombreuses initiatives en marge de la rencontre.

Après plus de 13 mois, les Belgian Red Flames vont à nouveau jouer un match officiel le 21 octobre 2021 dans leur enceinte attitrée, à savoir le stade King Power at Den Dreef de Louvain. Pour la Fédération Belge de Football, le moment est idéal pour proposer à nouveau à leurs fervents supporters plusieurs activités dans le stade et autour de celui-ci, avant, pendant et après le match contre le Kosovo. Un DJ sera présent pour mettre le feu aux poudres et le Connections Brass Band interprètera des airs de musique de football un brin nostalgique. Si vous n’êtes pas encore membre du club de supporters officiel des Red Flames et des Diables Rouges, le 1895 Official Belgian Fan Club, vous pourrez vous y inscrire le soir même. Par ailleurs, outre les échoppes traditionnelles proposant des frites et des hamburgers, il y aura aussi un foodtruck, qui vendra des snacks plus sains pour remplir les estomacs vides avant, pendant et après la rencontre.

« Je suis vraiment ravi que nous puissions à nouveau jouer à Louvain. Au fil des ans, le stade d’Oud-Heverlee Leuven est devenu le stade attitré des Red Flames. C’est le stade où les joueuses se sentent proches de leurs fidèles supporters. Les initiatives s’annoncent prometteuses et, en tant qu’équipe, nous allons tout faire contre le Kosovo pour que notre retour au stade ‘den Dreef’ soit fantastique. »
Ives Serneels, Entraîneur fédéral des Red Flames

Distribution des badges Come Together
L’URBSFA va également profiter de ce match contre le Kosovo pour faire la publicité de son plan d’action Come Together contre la discrimination et le racisme dans le football belge. Ainsi, le Conseil de la Jeunesse de l’URBSFA va aider les supporters avant d’entrer dans le stade à utiliser la nouvelle application RBFA et leur expliquer comment ils peuvent notifier les éventuels actes de discrimination constatés dans le cadre de matches d’adultes ou de jeunes. Ils vont également distribuer des badges Come Together de l’URBSFA, que portent pour l’instant tous les arbitres professionnels pour montrer leur soutien à la lutte contre toutes les formes de discrimination. Les supporters qui ne pourront pas être dans les gradins pourront aussi s’imprégner de l’ambiance du stade sur leur petit écran puisque les Red Reporters partageront tous ces moments via le compte Instagram des Belgian Red Flames.

Si vous voulez par contre vivre cet événement dans le stade, sachez que des tickets sont toujours en vente ici.

Vous pouvez ici consulter la sélection de nos Belgian Red Flames en vue de ce match.