L’ambassadeur Bart Goor inaugure le Red Court de Westerlo

Ouverture du terrain de football social dans le parc des sports De Beeltjens

L’ancien Diable Rouge Bart Goor se distingue à nouveau à Westerlo ! Durant sa carrière, Goor a marqué dix-neuf buts sous les couleurs du KVC Westerlo. À partir de ce mercredi 24 avril, il pourra encore davantage faire trembler les filets sur le neuvième Red Court inauguré à Westerlo par l’Union Royale Belge de Football (URBSFA). Et cette année, deux nouveaux mini-terrains de football seront encore construits en province d’Anvers : à Borgerhout et Ekeren. ​

« Cet été, les Diables Rouges joueront dans quelques-uns des plus grands stades d’Europe, mais une grande partie de nos joueurs a commencé à jouer au ballon sur des petits terrains de quartier. Ils y ont appris leurs premières prouesses techniques, ainsi que des valeurs et normes importantes comme la diversité, l’esprit d’équipe et la communication. Le football relie les gens, et nous tenons à stimuler cette connexion par le biais des Red Courts. Aussi à Westerlo désormais. » ​

– Sylvie Marissal, HR & Sustainability director KBVB

Bart Goor et Westerlo, c’est l’association parfaite. Le Diable Rouge aux 77 caps, a été joueur au KVC Westerlo, puis entraîneur adjoint, et enfin entraîneur principal depuis peu. Il est à présent aussi le fier ambassadeur du Red Court. Bart Goor, le bourgmestre Guy Van Hirtum et l'échevin des sports Clyde Tai-Apin ont tapé dans le ballon sur le Red Court flambant neuf, et leur exemple a été suivi aujourd'hui avec enthousiasme par les jeunes de Westerlo. Maintenant que le mini-terrain de football a été officiellement inauguré, l'URBSFA espère que de nombreux joueurs et joueuses se rendront au parc des sports De Beeltjens. ​

Mais un Red Court est bien plus qu'un terrain de football, c'est un endroit où les jeunes acquièrent des aptitudes sociales. En collaboration avec la commune de Westerlo, l'URBSFA est par conséquent à la recherche de deux Red Court Coaches motivés, qui organiseront des activités en collaboration avec la commune et l'URBSFA. Toute personne se sentant appelée à jouer le rôle de Red Court Coach et à encadrer les jeunes de Westerlo peut poser sa candidature via belgianredcourts.be

En construisant des terrains de football sociaux, l'URBSFA, Lotto, Proximus et adidas visent à rapprocher les jeunes et les moins jeunes par le biais du football, à rendre ce sport plus accessible et à promouvoir la cohésion sociale au sein des villes et communes. Et le succès est au rendez-vous. Jusqu'à présent, plus de 45 organisations locales - telles que des écoles, des clubs de football, des associations de jeunes et des organisations sportives communautaires - se sont engagées à organiser des activités sur les neuf Red Courts inaugurés. Ainsi, en collaboration avec les villes et les communes, l'URBSFA crée un réseau d'organisations engagées auprès des habitants. ​ ​

« J'ai déjà pris beaucoup de plaisir à jouer au football à Westerlo, et je me réjouis que cela soit également possible pour la jeune génération. Pour eux, le football est plus qu'un sport, c'est un exutoire. Même si au Kuipje, le club évolue au plus haut niveau, des amitiés pour la vie se nouent à deux kilomètres de là, sur le Red Court. J'espère donc qu'ils seront nombreux à y prendre du plaisir dans les années à venir. »

– Bart Goor, ambassadeur Red Court Westerlo

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Royal Belgian Football Association

Nous sommes l'Union Royale Belge de Football (URBSFA). Fondée en 1895, notre fédération sportive représente officiellement le football belge. Notre but est l’organisation administrative et sportive du football belge. Notre organisation est une association sans but lucratif (asbl).

480 Rue de Bruxelles, 1480 Tubize