Invitation presse : Belgian Red Flamingos - Ukraine
L’équipe nationale pour joueurs amputés dispute un match amical face aux victimes de guerre ukrainiennes

Le dimanche 23 mars, les Diables Rouges affronteront l’Ukraine à la KRC Genk Arena. Cependant, la veille, un match international entre les deux pays est également programmé. Les Red Flamingos – l'équipe nationale belge pour joueurs amputés – accueillera en effet l'Ukraine à l’occasion d’un match amical à la KRC Genk Youth Academy.
Infos pratiques
- Où ? KRC Genk Youth Academy
- Quand ? Le samedi 22 mars: à 14h45 aura lieu le moment officiel et à 15h le coup d'envoi sera donné
- Presse ? Veuillez confirmer votre présence auprès de Marie Verbeke (marie.verbeke@rbfa.be)
Football pour amputés en Ukraine
À la suite de la guerre dans son pays, la fédération ukrainienne de football a créé une nouvelle équipe composée de victimes de guerre ayant subi une amputation. Avec près de 100 000 personnes ayant subi une amputation depuis le début de la guerre, il y a un grand besoin d'élargir le sport.
L'objectif du match amical contre les Red Flamingos est donc non seulement de mettre en avant les compétences et la détermination des personnes amputées, mais aussi de promouvoir une collecte de fonds. L'ambition est de réintégrer le plus de victimes possible dans la société.
Informations concernant le football pour amputés
Le football pour amputés se joue à sept contre sept. Les joueurs de champ sont amputés de la jambe, au moins à partir de la cheville. Ils jouent avec des béquilles et sans prothèse. Le gardien est quant à lui amputé du bras, au moins à partir du poignet.
Les Red Flamingos s’entraînent régulièrement au Proximus Basecamp.