Incident raciste lors de Club de Bruges - Anderlecht : le Parquet UB ouvre une enquête
Le match d’hier entre le Club Brugge KV et le RSC Anderlecht a été entaché de propos racistes. Le Parquet UB a ouvert une enquête et en cas de renvoi, cet incident sera traité par la Chambre nationale pour la lutte contre la discrimination et le racisme, qui a été mise sur pied en début de saison pour traiter disciplinairement toutes les affaires liées à la discrimination et au racisme de façon forte et adéquate.

Cette chambre constitue le dernier volet du plan « Come Together », à propos duquel vous trouverez davantage d’informations ici.
Le racisme est ignoble. Toujours et partout. Sur le terrain et dans les tribunes. Les propos racistes et discriminatoires causent des dommages psychologiques irréparables. Ils n'ont pas leur place dans un stade de football. Point à la ligne.
Les joueurs, les entraîneurs, les arbitres, les stewards, les supporters et toutes les personnes impliquées lors d’un match de football méritent un environnement sûr. Cela semble être la logique même. Mais ce n’est pas une réalité.
Les clubs sont confrontés à l’obligation de mettre en œuvre une politique de tolérance zéro en matière de discrimination, de racisme, de violence et de pyrotechnie. En paroles et en actes.
L’URBSFA veut continuer à appeler les supporters, les joueurs, les dirigeants, les entraîneurs ou encore les bénévoles à dénoncer toute manifestation discriminatoire ou raciste dans le football professionnel ou amateur via le point de signalement Come Together, disponible via l’application RBFA ainsi que les sites internet de l’URBSFA, de l’ACFF et de Voetbal Vlaanderen.