Grandiose festival d’ouverture pour l’EURO féminin des moins de 19 ans
La Belgique accueillera pour la première fois un tournoi international de football féminin
.png)
Le mardi 18 juillet, Den Dreef à Louvain sera le décor d’un grandiose festival d’ouverture. De la musique et des animations constitueront le cocktail parfait pour un début étincelant du tout premier tournoi international de football féminin organisé en Belgique. Car les Red Flames, l’influenceuse Celine Dept et la chanteuse OLIVIA seront présentes à Den Dreef pour le match d’ouverture de l’EURO féminin des moins de 19 ans. Au cours de ce tournoi, huit nations joueront à Louvain, Tubize et La Louvière en vue de décrocher le graal du football européen. Et des tickets sont toujours en vente pour tous les matches.
Foot festival
L’URBSFA emploie les grands moyens pour faire de l’EURO féminin des moins de 19 ans une expérience inoubliable, tant pour les joueuses que les supporters. Avant le coup d’envoi du Derby des Plats Pays en ouverture du tournoi le mardi 18 juillet, elle organisera ainsi un véritable festival.
Les portes de Den Dreef ouvriront à 18h00 pour les supporters qui souhaitent obtenir une dédicace de leurs Red Flames favorites, prendre un selfie avec Celine Dept ou profiter de la musique d’OLIVIA et Les Copines.
À 20h30, les jeunes flames comptent sur le soutien de leurs supporters pour les pousser vers la victoire contre les Pays-Bas.
Tickets
Après les Pays-Bas, les jeunes flames affronteront encore l’Allemagne et l’Autriche. Dans l’autre poule, la France, l’Islande, l’Espagne et la Tchéquie se disputeront la qualification pour les demi-finales de l’EURO.
En plus de Den Dreef à Louvain, deux autres stades se situent à Tubize : la RBFA Academy Stadium et le Stade Leburton. Le Stade du Tivoli à La Louvière est le quatrième stade de compétition.
Des places sont encore disponibles pour tous les matches. Le prix des tickets est de quatre euros. Si vous avez moins de 16 ans, vous payerez deux euros. Un abonnement pour assister à tous les matches revient à 25 euros. Les membres du fanclub 1895 peuvent assister gratuitement à toutes les rencontres.
Les tickets sont mis en vente via tickets.rbfa.be et weuro-u19-belgium.com.
Premier tournoi international de football féminin
L’EURO U19 est le premier tournoi international de football féminin organisé sur le sol belge. Il symbolise l’ascension fulgurante du football féminin dans notre pays. En fin d’année passée, le cap des 50 000 joueuses a été atteint, et un nombre record d’équipes féminines débutera la nouvelle saison de football. L’organisation de ce tournoi est pour l’URBSFA un signe de confiance et de reconnaissance de la part de l’UEFA pour le travail fourni, et mettra encore davantage le football féminin sous le feu des projecteurs en Belgique.
« Nous sommes fiers de pouvoir organiser ce tournoi. Cela prouve que nous nous sommes engagés dans la bonne voie avec le football féminin et que nous souhaitons encore faire grandir le sport. Ces préparatifs nous font rêver de plus encore, car avec les Pays-Bas et l’Allemagne, nous avons pour ambition d’accueillir la Coupe du Monde féminine 2027 en Belgique. »
– Katrien Jans, manager football féminin URBSFA
Le programme du foot festival
18h00 : Ouverture des portes & début séances de dédicaces
18h00 – 18h30 : DJ duo Toxic Cheerleaders
18h30 – 19h00 : Les Copines
19h00 – 19h30 : DJ duo Toxic Cheerleaders
19h30 – 20h00 : OLIVIA
20h00 – 20h25 : Cérémonie d’ouverture officielle
20h30 – 22h30 : Red Flames U19 - Pays-Bas U19
