Gill Swerts prolonge à la tête des U21 et s’entoure de Dedryck Boyata, Nill De Pauw et Bram Castro

L’Union Belge de Football a prolongé le contrat de Gill Swerts en tant qu’entraîneur principal de notre équipe nationale des U21.

Ancien Diable Rouge et joueur professionnel passé notamment par Feyenoord et l’AZ Alkmaar – avec lequel il a remporté le titre de champion des Pays-Bas – Gill Swerts poursuivra ainsi son travail visant à faciliter la transition de jeunes talents vers les Diables Rouges.

Il pourra compter sur le renfort de trois nouvelles recrues au sein de son staff technique. Nill De Pauw devient entraîneur adjoint (T2). L’ancien ailier a évolué durant sa carrière au Sporting Lokeren – où il a remporté la Coupe de Belgique – à Guingamp, à Zulte Waregem ainsi qu’au Gaziantep FK en Turquie. Son expérience internationale et sa connaissance approfondie du football belge seront des atouts précieux pour l’encadrement des U21.

Dedryck Boyata, qui a récemment mis un terme à sa carrière de joueur au Club de Bruges après des passages à Manchester City, au Celtic Glasgow et au Hertha BSC, rejoint également le staff en tant qu'entraîneur adjoint. Dedryck Boyata compte 31 caps avec les Diables Rouges.

Pour l’entraînement spécifique et le développement des gardiens, Bram Castro apportera son expertise. L’ancien gardien professionnel totalise 349 matches disputés en Belgique et aux Pays-Bas.

Avec ce staff, l’URBSFA entend donner un rôle encore plus important aux U21 dans la transition de jeunes talents vers les Diables Rouges. Un encadrement professionnel doit accélérer leur développement et les préparer à évoluer sur les plus grandes scènes internationales, tant en club qu’en sélection.

« Les U21 constituent un maillon crucial dans le parcours de nos meilleurs jeunes joueurs », déclare l’entraîneur fédéral Gill Swerts. « Avec ce staff, nous réunissons beaucoup d’expérience et de savoir-faire. Notre objectif est d’offrir aux joueurs un surplus à l’échelle internationale afin qu’ils soient bientôt prêts à porter le maillot des Diables Rouges et à performer au plus haut niveau. La priorité est d’abord la qualification pour l’EURO 2027, qui se déroulera en Albanie et en Serbie. »

EURO U21 2027 – Phase qualificative

La Belgique U21 évolue dans le groupe qualificatif I.

Prochains matches

  • Le 4 septembre 2025 : Biélorussie U21 - Belgique U21
  • Le 10 octobre 2025 : Pays de Galles U21 - Belgique U21
  • Le 14 octobre 2025 : Belgique U21 - Danemark U21
  • Le 14 novembre 2025 : Autriche U21 - Belgique U21

Afin de décrocher sa qualification directe pour l’EURO U21 2027, la Belgique devra terminer première de son groupe. En cas de deuxième place, elle pourra disputer les barrages en fonction du classement général des deuxièmes.

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Royal Belgian Football Association

Nous sommes l'Union Royale Belge de Football (URBSFA). Fondée en 1895, notre fédération sportive représente officiellement le football belge. Notre but est l’organisation administrative et sportive du football belge. Notre organisation est une association sans but lucratif (asbl).

Contact

480 Rue de Bruxelles, 1480 Tubize

www.rbfa.be