Financial Fair Play

La Commission des Licences a pris aujourd'hui une décision concernant les règles du Financial Fair Play Belgique pour tous les clubs de la Pro League soumis à ces règles.

La Commission des Licences a établi qu'aucun club n'a commis de manquement à la règle de la perte acceptable, et ce, au vu des dispositions modifiées des articles P7.56.4° et P7.58.9° du règlement fédéral en raison de la pandémie actuelle, à laquelle les clubs sont confrontés.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des résultats de ces 25 clubs de la Pro League, dont les éléments suivants par club sont représentés :

Rapport RBFA - FFP Belgium - FY 2021.pdf

PDF - 431 Kb
  • le résultat après impôt des clubs de l'exercice clos le 30 juin 2021 (année financière 2021) conformément à l'article P7.11 du règlement fédéral ;
  • les corrections automatiques dans le cadre du Financial Fair Play Belgium de l'année financière 2021, à savoir les taxes et les amortissements des immobilisations corporelles ;
  • le total de toutes les "autres" corrections pour l'année financière 2021 conformément aux articles P7.57 et 7.58 du règlement fédéral, y compris l'impact de la pandémie ;
  • le résultat du Financial Fair Play de l'année financière 2020 ;
  • le résultat du Financial Fair Play de l'année financière 2019 ;
  • le résultat du Financial Fair Play de l'année financière 2018 pour les clubs qui ont souhaité en faire usage conformément à l'article P7.56.2° du règlement fédéral ;
  • le résultat du Financial Fair Play des 3 ou 4 dernières saisons, selon que le club a souhaité ou non prendre en compte l'année financière 2018 ;
  • l'augmentation de capital ou les éléments similaires réalisés à partir de l'année financière 2019 jusqu'au moment où le dossier est pris en considération par la Commission des Licences conformément à l'article P7.56.4° du règlement fédéral.

La Commission des Licences s'abstiendra de tout autre commentaire concernant ces décisions et se réfère aux décisions qui sont publiées dans La Vie Sportive de ce mercredi 9 février 2022.