Ella De Vries de nouveau active au plus haut niveau du football masculin belge

Le Professional Refereeing Department est ravi d’annoncer qu’une arbitre féminine, à savoir Ella De Vries (44 ans), va de nouveau pouvoir officier en Jupiler Pro League.

Ella De Vries a en effet terminé avec succès sa formation pour devenir A-VAR (assistante VAR) et sa candidature a été complètement validée par l’IFAB (International Football Association Board) de sorte à ce qu’elle pourra dès à présent officier en cette qualité dans notre championnat de première division masculine.

Ella n’est pas une inconnue et le fait qu’elle a notamment été arbitre assistante dans le football professionnel lui a permis d’entrer en ligne de compte pour suivre cette formation.

Ci-dessous, vous trouverez un aperçu de quelques-unes de ses plus belles expériences en tant qu’arbitre assistante.

• Première division masculine belge : de la saison 2008-2009 à la saison 2013-2014
  • Badge FIFA depuis 2008
  • Championnat d’Europe féminin 2008 des U19 en France
  • Coupe du Monde féminine 2008 des U17 en Nouvelle-Zélande
  • Championnat d’Europe féminin 2009 des équipes A en Finlande
  • Finale de la Women’s Cup 2009 (l’ancienne dénomination de la Women’s Champions League) : Zvezda - Duisburg
  • Algarve Cup en 2009, 2013, 2014 et 2015
  • Jeux Olympiques de la Jeunesse 2010 à Singapour (dont la finale)
  • Coupe du Monde féminine 2012 des U20 au Japon (dont une demi-finale)
  • Coupe du Monde féminine 2014 des U20 au Canada (dont une finale comme arbitre assistante réserve)
  • Coupe du Monde féminine 2015 des équipes A au Canada

Le Professional Refereeing Department félicite Ella De Vries et lui souhaite beaucoup de succès dans le cadre de son nouveau rôle.