Domenico Tedesco et Jeremy Doku retracent la campagne de qualification et préfacent l’EURO

Believe, un documentaire unique diffusé sur la RTBF, VTM et dans l’app RBFA

Le coup d’envoi de l’EURO approche à grands pas. Un moment idéal pour l’Union Royale Belge de Football (URBSFA) et Jupiler de retracer non seulement la campagne qualificative, mais également de se projeter vers l’avenir. L’entraîneur fédéral Domenico Tedesco et golden boy Jeremy Doku racontent leur histoire dans le documentaire Believe, et emmènent les supporters sur la route à destination de l’Allemagne. La RTBF et VTM diffuseront le documentaire unique après le dernier match de préparation contre le Luxembourg du samedi 8 juin. Le 9 juin, ce sera au tour de l’app RBFA.

En collaboration avec Jupiler, l’URBSFA a lancé la série Believe. Dodi Lukebakio, Eden Hazard, Johan Bakayoko, Amadou Onana et Jan Vertonghen ont guidé les supporters tout au long de la campagne qualificative pour l’EURO. Du premier match contre la Suède jusqu’à la première place du groupe contre l’Azerbaïdjan, les téléspectateurs ont bénéficié d’une vue unique tout en étant les témoins privilégiés du gain de confiance de l’équipe. ​ ​ Maintenant que l’EURO approche à grands pas, les meilleurs passages ont été rassemblés, tandis que l’entraîneur fédéral Domenico Tedesco donne aussi sa vision. ​ ​

« Je ne le ferai pas pour chaque pays. Je suis fier d’être l’entraîneur fédéral de la Belgique. C’est une nation de football, de véritables passionnés. Nous disposons de joueurs fantastiques. J’ai un bon présentiment, car il y a beaucoup de talent. Les joueurs doivent encore grandir, mais je pense qu’un bel avenir nous attend. »

– Domenico Tedesco, entraîneur fédéral Diables Rouges

Et Jeremy Doku ne peut pas non plus être absent du documentaire. Il personnifie le nouvel élan des Diables Rouges après la Coupe du Monde décevante au Qatar. Au cours de la campagne de qualification, il est devenu le favori de nombreux supporters, ce qui leur permet de rêver à un bel EURO. Il résume la campagne qualificative, mais il se projette aussi vers l’avenir. ​ ​