David Elleray quitte sa fonction de président du Professional Refereeing Board
L'URBSFA a le regret d'annoncer que David Elleray a décidé de démissionner de son poste de président du Professional Refereeing Board. Vu qu'il s'est installé en Afrique du Sud et, en tenant compte de la situation post-pandémie, il ne peut plus s'engager à venir en Belgique assez régulièrement pour assurer ses fonctions.

David Elleray avait rejoint l'URBSFA en décembre 2018 en tant que conseiller afin de relever le niveau de l'arbitrage belge.
« J'ai rencontré David pour la première fois à Londres, il y a 3 ans et demi. À cette époque, nous étions activement à la recherche de quelqu'un en mesure d'établir un plan de reconstruction de l'arbitrage belge. Cette rencontre a débouché sur une belle et positive collaboration au cours de laquelle l'arbitrage belge, sous la houlette de David, a fait de grands progrès et est en train de combler l'écart avec les pays du top européen. Je suis vraiment reconnaissant envers David pour ce qu'il a accompli. L'arbitrage belge doit bien évidemment encore relever de nombreux défis et nous continuerons à y travailler la saison prochaine. Je comprends vraiment la décision de David et lui souhaite plein de bonheur en Afrique du Sud, un pays qui lui est cher. »
Peter Bossaert, CEO de l’URBSFA
« J'ai passé une grande partie de la pandémie en Afrique du Sud, un pays avec lequel j'ai une longue et étroite connexion. Durant cette période, j'ai décidé d'avancer mes plans pour faire de l'Afrique du Sud mon chez moi et j'ai commencé à construire une nouvelle maison, qui est maintenant presque terminée.
Résidant en Afrique du Sud plutôt qu'au Royaume-Uni, et avec le retour post-pandémie au travail avec présence physique, j'ai revu mes engagements internationaux, en particulier ceux qui nécessitaient une présence régulière à des réunions, des cours d'arbitrage et aux matches, et j'ai conclu que je ne pourrais plus me rendre en Belgique assez souvent pour assumer mes rôles et mes responsabilités de manière efficace et professionnelle.
C'est donc avec une grande tristesse que j'ai décidé de me retirer.
J'ai été honoré de pouvoir diriger la restructuration et la croissance de l'arbitrage belge, ainsi que la création d'un Professional Refereeing Department (PRD) impressionnant et très actif. L'amélioration significative des performances sur et en dehors du terrain témoigne du dévouement de nombreuses personnes ; les progrès ont été très gratifiants à observer, tout comme la réputation internationale croissante des arbitres belges.
Je présente mes félicitations à tous les officiels de matches et à ceux qui les dirigent et travaillent avec eux, et je les remercie pour leur professionnalisme et leur amitié. Je continuerai à m'intéresser de près à l'arbitrage belge et je souhaite à tous les membres de l'URBSFA le meilleur pour l'avenir. »
David Elleray
L’URBSFA va maintenant entamer la procédure pour la succession de David Elleray en tant que président du Professional Refereeing Board. Tant que ce processus sera en cours, aucune autre déclaration ne sera faite à ce sujet.