Coupe du Monde futsal : la Belgique fixée sur ses adversaires au tour élite
Diables futsal affronteront l’Ukraine, la Pologne et la Serbie au tour élite

Les poules du tour élite, qualificatif pour la Coupe du Monde futsal, sont connues. Les Diables Rouges Futsal ont été versés dans un groupe composé de l’Ukraine, la Pologne et la Serbie. La première place du groupe sera synonyme de qualification directe pour la Coupe du Monde 2024. La qualification peut aussi être décrochée en terminant à la deuxième place du groupe.
En battant la Hongrie à l’issue d’une séance de tirs au but haletante, les Diables Rouges Futsal s’étaient qualifiés pour le tour élite qualificatif pour la Coupe du Monde 2024. Lors du tirage au sort, les ils ont été versés dans une poule comprenant l’Ukraine, la Pologne et la Serbie.
Le tour élite se compose de cinq groupes de quatre nations chacun. Les cinq vainqueurs de groupe seront directement qualifiés pour la phase finale. Les quatre meilleurs deuxièmes se disputeront quant à eux les deux derniers tickets pour la Coupe du Monde.
La Coupe du Monde futsal est organisée depuis 1989. Les Diables Rouges Futsal y ont déjà participé à trois reprises. La dernière édition a été remportée par le Portugal.
