Communiqué de presse et invitation presse de l'URBSFA
IL RESTE ! Roberto Martínez prolonge son contrat avec l’URBSFA jusqu’au Mondial 2022.
C’est désormais officiel ! Roberto Martínez va rester fidèle à la Fédération Belge de football et aux Diables Rouges jusqu'à la Coupe du Monde 2022, et ce, dans un double rôle d'entraîneur fédéral et de directeur technique.
Les discussions sur le renouvellement du contrat actuel de notre entraîneur fédéral, lequel se termine ce 30 juin, se déroulent depuis un certain temps déjà dans une atmosphère particulièrement constructive. La crise corona a quelque peu ralenti les choses, mais maintenant, la prolongation du contrat est complètement actée et officielle. Roberto Martínez a prolongé son contrat de deux ans et restera en fonction jusqu'après le Mondial 2022. Son contrat de directeur technique a également été prolongé jusqu'à cette même date. Cela permettra à Roberto Martínez de poursuivre son travail, de jeter les bases de l'avenir du football belge et de former la personne qui lui succédera à la direction technique après la Coupe du Monde 2022.
Peter Bossaert, CEO de l’URBSFA : « Nous sommes très heureux et particulièrement fiers de cette prolongation de contrat. Avec cette fantastique génération de Diables Rouges et Roberto Martínez comme entraîneur fédéral, nous occupons sans discontinuer la première place du classement mondial de la FIFA depuis septembre 2018. Avec la Ligue des Nations, le Championnat d’Europe et la Coupe du Monde 2022, nous serons probablement confrontés aux années les plus importantes de notre histoire footballistique. Nous voulions faire tout notre possible afin que notre équipe puisse commencer ce cycle dans des conditions optimales. Avec Roberto, nous gardons non seulement un entraîneur du top, un véritable gentleman mais aussi l'ambassadeur idéal du football belge en nos rangs. Et avec lui en tant que directeur technique, nous allons continuer à travailler pour améliorer nos structures sportives et préparer nos nouvelles générations pour l'avenir. Nous voulons continuer à nous développer, avec toutes nos équipes nationales et avec l'ensemble du football belge. »
Mehdi Bayat, Président de l’URBSFA : « Je suis super content ! Le management a fait du très bon travail pour parvenir à cet accord. Roberto a réussi à réunir à nouveau toute la nation autour des Diables Rouges. Flamands et Wallons, francophones, néerlandophones ainsi que germanophones, et ce, quelle que soit la couleur de peau. Il n'a pas seulement construit cette équipe, mais lui a aussi donné une identité et un visage clairs. L'année prochaine, nous voulons briller lors de l’EURO et en 2022, nous voulons faire encore mieux qu'en 2018 ! »
Roberto Martínez : « En raison du report de l’EURO, il était impossible de mettre un terme à notre collaboration aujourd’hui. L’URBSFA a élaboré un plan ambitieux qui me motive encore davantage, et ce, tant à court qu’à long terme. Les deux ans et demi à venir seront particulièrement intenses pour notre équipe nationale avec l’EURO, la Nations League, les matches de qualification pour la Coupe du Monde 2022 et ce tournoi final. Je ne peux qu'être heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l'avenir du football belge. »
Infos pratiques concernant la conférence de presse
Aujourd’hui à partir de 12h00, vous serez en mesure de suivre la conférence de presse organisée à l’occasion de la prolongation de contrat de Roberto Martínez via le lien suivant : https://youtu.be/dQgcWAPtO4Q.
Voici un aperçu des participants à la conférence de presse : Roberto Martínez (Entraîneur fédéral et Directeur technique), Mehdi Bayat (Président de l’URBSFA) et Peter Bossaert (CEO de l’URBSFA).
Manu Leroy (Directeur marketing & communication de l’URBSFA) officiera en tant que modérateur.
Les journalistes peuvent envoyer leurs questions au responsable de presse Stefan Van Loock, et ce, exclusivement via WhatsApp.
Numéro de téléphone de Stefan Van Loock : +32477639336
En marge de votre question, n’oubliez pas non plus de mentionner votre nom et votre média, ainsi que le destinataire de la question.
Stefan Van Loock fera une sélection et transmettra les questions au modérateur.