Belgian Red Flames : début de la vente des abonnements pour la toute première Nations League
Les flames ont rendez-vous avec l’histoire
.jpg)
À partir du vendredi 22 septembre 2023, les Belgian Red Flames participeront à la toute première édition de la Nations League. Elles affronteront les Oranje Leeuwinnen en ouverture de cette nouvelle campagne. L’Écosse et l’Angleterre, championne d’Europe en titre, sont les autres adversaires dans le groupe de la Belgique. Les flames espèrent pouvoir évoluer trois fois dans un stade à guichets fermés, et obtenir d’excellents résultats grâce au soutien des supporters. L’URBSFA et le fanclub 1895 ne veulent rien laisser au hasard mettre une ambiance de folie dans le stade.
« Après l’EURO réussi en 2022, avec un quart de finale historique, nous avons hâte à nouveau de nous mesurer à des nations du top européen. Les Pays-Bas, l’Angleterre et l’Écosse sont des adversaires redoutables, donc nous comptons sur le soutien des supporters. Car nous savons qu’ils peuvent nous donner ce petit coup de pouce supplémentaire dans des moments importants. »
– Ives Serneels, entraîneur fédéral Belgian Red Flames
Première édition de la Nations League
L’UEFA organise pour la première fois une Nations League féminine. Le coup d’envoi du tournoi sera donné en septembre, tandis que la finale se jouera en février 2024. Les résultats détermineront non seulement les pays qui participeront aux Jeux Olympiques 2024, mais ils seront également décisifs en vue du tirage au sort des matches qualificatifs pour l’EURO 2025. Une bonne campagne de Nations League pourrait aider les Red Flames à se qualifier pour l’EURO. Lisez ici les différents scénarios.
Vu que la Belgique fait partie des seize meilleurs pays européens, elle avait été versée en league A de la Nations League. Les Belges disputeront par conséquent plusieurs matches au sommet en phase de groupes, à savoir contre les Pays-Bas, l’Angleterre et l’Écosse.
L’URBSFA et le fanclub 1895, les premiers supporters des Belgian Red Flames
Les flames espèrent que les supporters se déplaceront en grand nombre à Louvain pour enflammer le stade Den Dreef . Pour ce faire, elles peuvent compter sur le soutien total de l’URBSFA et du fanclub 1895.
L’été passé, l’URBSFA avait mis en place la campagne #FLAMETIME afin de chauffer les supporters belges en vue de l’EURO. Les flames ne les ont pas décus en se qualifiant pour un quart de finale historique. La flamme sera ravivée dès septembre avec des DJ sets, diverses animations, des drapeaux, … dans et autour du stade. À l’occasion du match contre les Pays-Bas, un tifo sera également déployé pour la toute première fois en guise de soutien des Red Flames. L’URBSFA et le fanclub 1895 ne laissent rien au hasard pour donner aux flames ce petit coup de pouce supplémentaire.
« La professionnalisation du football féminin se poursuit, avec la Nations League en tant que nouveau pilier. Et nous voulons surfer sur cette vague en tant qu’URBSFA. Nous avons pour ambition d’élargir la base de supporters qui était en place lors de l’EURO 2022, et faire vibrer encore davantage l’ambiance autour de notre équipe nationale féminine. »
– Katrien Jans, women's football manager URBSFA

La vente des abonnements a débuté
La vente des abonnements pour la campagne de Nations League a débuté . Les supporters peuvent acheter leur abonnement pour les trois matches à domicile des Red Flames via le lien suivant : tickets.rbfa.be. Les abonnements coûtent entre 12 et 41 euros.
Dès le 16 août, il sera possible d’acheter des tickets par match.
Voici l’aperçu des matches à domicile des Belgian Red Flames en Nations League :
Belgique - Pays-Bas, le vendredi 22/09/2023 à 20h30
Belgique - Angleterre, le mardi 31/10/2023 à 20h30
Belgique - Écosse, le vendredi 01/12/2023 à 20h30
