Back to the office

En ce début de septembre, l’heure du retour au bureau a sonné.

En ligne avec les dernières directives gouvernementales, « Le Back to the office » entre en vigueur dès le 1er septembre et reste d’application à « vie » (du moins nous espérons que la COVID va nous laisser ce plaisir-là).

Le télétravail n’étant plus obligatoire, vous pouvez vous rendre au bureau quand vous le souhaitez ! Notre modèle hybride peut enfin prendre vie ! Rappelez-vous (pour les personnes pour qui le télétravail est possible) vous avez signé une politique en octobre 2020 pour faire partie de la Team Work@home. Celle-ci vous permet de travailler 60% maximum depuis la maison par semaine (si régime de travail est de 100%). Si vous avez des questions par rapport à ceci n’hésitez pas à consulter les FAQ ou à contacter RH.

Afin d’organiser le travail au mieux et d’être efficace en tant qu’équipe, il est important de discuter de la manière dont vous allez vous organiser ensemble ​ selon ce modèle hybride. Afin de faciliter la discussion en équipe et de penser aux différents aspects, nous avons créé le document appelé Team Agreement. N’hésitez pas à l’utiliser et surtout écoutez-vous afin d’être une équipe efficace et performante dans cette nouvelle manière de travailler.

Le temps est donc assurément aux retrouvailles ou aux prises de connaissances des ‘petits nouveaux’. Il est bien entendu que tout cela doit se faire dans le respect des règles sanitaires existantes.

Quelques points pratiques

• Assurez une bonne diffusion des présences sur les différents jours de la semaine. Pour cela, il est préférable d’utiliser les Team Agreements.
  • Utilisez les espaces disponibles dans le bâtiment, ne vous entassez pas.
  • Les réunions avec les externes sont à nouveau autorisées et à planifier selon les maximum autorisés par salle.
  • Respecter les mesures COVID (que vous soyez vacciné ou non).
    • Ne venez pas travailler au siège quand vous vous sentez malade ou présentez des symptômes. Respectez également les obligations des autorités concernant les règles de quarantaine et d’isolation.
    • Gardez toujours une distance de 1,5m.
    • Portez votre masque quand vous n’êtes pas assis derrière votre poste de travail.
    • Lavez-vous les mains régulièrement à l’eau et au savon. Si ce n’est pas possible, utilisez du gel désinfectant.

Nous avons hâte de partager un café entre collègues !