Arbitrage : 7 nouveaux venus dans le football professionnel

Le Professional Refereeing Department a, en fonction de la saison prochaine (2021-2022), décidé de promouvoir 2 arbitres et 5 arbitres assistants afin qu’ils officient dans le football professionnel.

Ces éléments talentueux ont été accompagnées dans le cadre du TOP B CORE et préparés pour pouvoir franchir cette étape importante.

TOP B CORE est un projet national de talents de l’URBSFA, grâce auquel des arbitres et des arbitres assistants de l’ACFF et Voetbal Vlaanderen sont suivis de près afin d’acquérir les compétences et les valeurs nécessaires pour faire partie du football professionnel.

Ces arbitres promus débuteront la saison prochaine dans des matches de la 1B Pro League.

Arbitres :

• Simon Bourdeaud’Hui (Voetbal Vlaanderen)
  • Matonga Simonni (ACFF)

Arbitres assistants :

• Bryan Bijnens (Voetbal Vlaanderen)
  • Thibault Holvoet (ACFF)
  • Alexandre Minnoy (ACFF)
  • Gianni Seeldraeyers (Voetbal Vlaanderen)
  • Michele Seeldraeyers (Voetbal Vlaanderen)

Nous avons suivi Matonga Simonni et Gianni Seeldraeyers durant leur journée d’évaluation, lors de laquelle les arbitres passent leurs tests afin de pouvoir accéder au football professionnel.

Le Professional Refereeing Department et l’URBSFA souhaitent bonne chance à ces arbitres et arbitres assistants à l’occasion de cette nouvelle étape importante dans leur carrière.

Plus d’infos pour devenir arbitre :