Adieux endiablés pour Eden Hazard lors de Belgique-Autriche

Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne fêtés pour leur 100e cap

« Waar is da feestje ? Au Stade Roi Baudouin is da feestje ! » Le samedi 17 juin 2023, l'icône Eden Hazard aura droit à des adieux endiablés lors du match Belgique-Autriche. Ce jour-là, le stade se transformera en une bouillante arène rouge. Au programme : un DJ pour lancer la fête, un tifo géant composé de 45 000 pancartes rouges, l'hommage de Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne, un tour d'honneur pour Hazard et une légion rouge de supporters en délire. Les débuts de l'entraîneur fédéral Domenico Tedesco sur le sol belge s'annoncent donc époustouflants. Les supporters qui ne veulent pas manquer cette soirée particulière savent ce qu'il leur reste à faire : acheter rapidement un ticket et venir au stade habillés en rouge.  

Adieux d’Eden Hazard 

Le 19 novembre 2008 est entré dans les livres d'histoire comme les débuts d'Eden Hazard sous le maillot des Diables Rouges. Il a ensuite obtenu 125 caps, a participé à trois Coupes du Monde et à deux Championnats d'Europe, et a marqué 33 buts. Hazard a porté le brassard de capitaine à 59 reprises, un record dans l'histoire du football belge. Les supporters ont directement adopté Hazard et l'ont élu "ultimate icon" en 2021, à savoir la personnalité footballistique la plus emblématique en 125 ans d'histoire du football belge. 

À l'issue de la Coupe du Monde au Qatar, Hazard a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Le 17 juin 2023, il fera ses adieux aux supporters lors du match Belgique-Autriche. La présence d'Eden Hazard complétera la fête rouge au Stade Roi Baudouin ce soir-là. Dans le cadre de la campagne #WirSchaffenDas, l'URBSFA et le club de supporters 1895 appellent les supporters à transformer le stade en une bouillante arène rouge et rendre inoubliable le premier match à domicile de l'entraîneur fédéral Domenico Tedesco. 

L'URBSFA prévoit un DJ et posera une pancarte rouge sur chaque siège du stade. Avec ces pancartes, les supporters créeront un tifo géant lors de la montée des joueurs sur le terrain. À la mi-temps, l'ancien capitaine Eden Hazard effectuera un tour d'honneur dans le Stade Roi Baudouin à bord d'une BMW décapotable. Après le match, il bottera, tout comme les autres Diables Rouges, 33 ballons dans le public, un pour chaque but qu'il a marqué sous le maillot national. La soirée se terminera par un court discours d'Eden Hazard adressé aux supporters. 

« Une icône comme Eden Hazard mérite des adieux emblématiques. Il a offert à notre pays tant de grands moments. Aujourd'hui, nous, les supporters, souhaitons lui rendre la pareille. Nous lui ferons des adieux dignes de ce nom dans son fief, le Stade Roi Baudouin. Oubliez donc le 21 juillet, cette année la fête nationale sera célébrée le 17 juin. Avec et pour le roi du football belge. »

– Michael Schockaert, marketing manager de l’URBSFA

« Je suis très impatient de revoir les supporters belges qui m’ont toujours soutenu. Je suis d’ailleurs l’un d’entre eux maintenant : un fier supporter. Les Diables Rouges ont débuté la nouvelle campagne de manière fantastique. Espérons qu’ils contribueront à la fête le 17 juin, avec une victoire éclatante contre l’Autriche. Ce ne sera pas facile, mais notre slogan actuel est #WirSchaffenDas, n’est-ce pas ? »

– Eden Hazard, ancien capitaine des Diables Rouges

Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois mis à l’honneur 

Eden Hazard n'est pas le seul joueur qui sera mis à l'honneur le 17 juin 2023. Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne seront honorés par l'UEFA et l'URBSFA pour leur 100e cap sous le maillot des Diables Rouges. Courtois a obtenu sa 100e cap lors de la Coupe du Monde au Qatar. De Bruyne - sauf imprévu - atteindra ce même cap lors du match contre l'Autriche. ​ 

 

Les supporters souhaitant assister aux festivités avant, pendant et après le match sont priées de se dépêcher. Le Stade Roi Baudouin affiche en effet presque complet. https://tickets.rbfa.be/ 

 

Partager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Royal Belgian Football Association

Nous sommes l'Union Royale Belge de Football (URBSFA). Fondée en 1895, notre fédération sportive représente officiellement le football belge. Notre but est l’organisation administrative et sportive du football belge. Notre organisation est une association sans but lucratif (asbl).

Contact

480 Rue de Bruxelles, 1480 Tubize

www.rbfa.be