Accord transactionnel entre l’URBSFA et Peter Bossaert
L'Union Royale Belge de Football (URBSFA) et son ancien CEO Peter Bossaert ont eu des discussions sereines et respectueuses au sujet du licenciement de Peter Bossaert. Avec succès, puisque les deux parties sont parvenues à un accord. La procédure intentée par Peter Bossaert en début d’année est ainsi définitivement close.
.jpg)
L’URBSFA tient à remercier Peter Bossaert pour le précieux travail de qualité qu'il a accompli ces dernières années. Sous sa direction, l'URBSFA est devenue une fédération de football professionnelle largement reconnue au niveau international. Bossaert et son équipe ont non seulement accordé une attention au développement du football belge, y compris du football féminin. Ils ont également considérablement simplifié la structure de l'URBSFA, basée sur les principes de bonne gouvernance. Le nouveau Proximus Basecamp à Tubize est une référence internationale en matière d'infrastructures sportives, et ces dernières années, l'URBSFA a fait de la lutte contre le racisme et la discrimination dans le football une priorité absolue.
« Nous apprécions le travail que Peter Bossaert a accompli pour le bien du football belge. Son dévouement et sa vision ont transformé l’URBSFA en une organisation professionnelle. Nous poursuivons à présent sur cette lancée. Pour les deux parties, il était important que l’adieu se fasse dans le respect. Je voudrais le remercier pour son engagement et sa contribution à notre football bien-aimé. »
– Pascale Van Damme, président URBSFA
« En raison de la façon dont mon départ s'est déroulé, j'ai vécu des mois assez intenses. Grâce à cet accord et le rétablissement de mon honneur, je suis maintenant en mesure de tourner la page et de me consacrer à nouveau à mon avenir professionnel. J'ai le sentiment que c'est le moment de dire au revoir à toutes les personnes formidables avec lesquelles j'ai travaillé ces dernières années. Je suis vraiment fier du temps que j'ai passé à la fédération de football. Ensemble, nous avons franchi de nombreuses étapes, et je suis très reconnaissant de cette collaboration inoubliable. »
– Peter Bossaert
Les deux parties ne souhaitent pas faire d'autres commentaires.