23 joueuses, un seul objectif
La coach fédérale Elísabet Gunnarsdóttir dévoile sa sélection pour l’EURO

Dans une vidéo – réalisée avec le soutien d’ING – la coach fédérale des Red Flames, Elísabet Gunnarsdóttir, a dévoilé sa sélection de 23 joueuses pour l’EURO en Suisse, qui débutera début juillet. Elle lance ainsi également une nouvelle campagne : Fuel The Flames, un hommage à toutes les personnes qui, dans l’ombre, contribuent à écrire l’histoire des Red Flames.
Dans la vidéo – et dans la campagne plus large – la parole est donnée à ceux et celles qu’on ne voit que rarement sous le feu des projecteurs : des parents, des frères, des entraîneurs de jeunes... Des personnes qui étaient présentes dès le début, qui ont vu les Flames grandir. Celles et ceux qui les ont soutenues après une défaite difficile, qui les ont conduites à l’entraînement par tous les temps, qui ont continué à croire en elles dans les moments compliqués. Des personnes dont le soutien a tellement compté pour les Flames sur la route de l’EURO cet été.
Au cours des semaines à venir, l’URBSFA partagera leurs histoires sur les réseaux sociaux. Des histoires qui montrent que le succès ne repose pas seulement sur le talent, mais aussi sur la persévérance, les sacrifices… Les Flames prendront aussi la parole pour raconter leur parcours et leur vision de l’évolution du football féminin. Des témoignages inspirants pour les jeunes joueuses qui rêvent d’une carrière dans le football.
Mais il manque encore un élément clé : les supporters. Fuel The Flames est donc aussi un appel. Une invitation à soutenir les Flames et à montrer que tout un pays est derrière elles pendant l’EURO.
La coach fédérale Elísabet Gunnarsdóttir a également sélectionné cinq réservistes pour la préparation : Nia Elyn, Lore Jacobs, Jasmien Mathys, Lisa Petry et Luna Vanzeir.